L'assurance credible de vous informer sans deformer

Haut-Uélé : Politisé, le cercle sportif du territoire de Rungu poussé à organiser une Assemblée générale et élective par le Ministre Héritier Atibasaye MUTUPEKE



Toutes les activités sportives sont suspendues jusqu'à nouvel ordre au stade Maman Mobutu de Kinkole à Isiro , chef-lieu de la province du Haut-Uélé. Décision prise par le ministre provincial ayant à ses attributions le sport et loisirs, celà , suite au comportement récidive et arrogant des dirigeants du cercle sportif du football du territoire de Rungu.   

 Lors du troisième numéro  de l'émission '' Tombwa ya Etuka'' de la cellule de communication du Gouvernorat/ Haut-Uélé, Le Ministre Héritier Atibasaye MUTUPEKE a tenu à dénoncer la politisation du cercle sportif du territoire de Rungu par les politiciens de gauche , afin de saboter le gouvernement provincial du Haut-Uélé, et le ministère tutelle . 

 Afin de prévenir les incidents et les manipulations qui ont émaillé les activités sportives  dans les jours précédents au chef-lieu de la province du  Haut-Uélé , le Ministre a instruit l'arrêt de toutes activités au stade Maman Mobutu jusqu'à la réforme du cercle sportif du territoire de Rungu.

 '' Depuis que nous sommes  Ministre des sports et loisirs , tout évolue bien et il ya un grand changement . Pour  ce  qui se passe ici au cercle sportif du territoire de Rungu, nous les avions instruit d'éviter une dose de manipulation Politicienne  par certains acteurs politiques d'autres camps  , nous avions interpellé le CD de les inviter au ministère pour leur dire que nous ne pouvons pas collaborer avec un cercle politisé , c'est en violation flagrante des lois de football en vigueur , c'est de la responsabilité de l'État  de barrer route aux mauvaises tendances'' a fustigé le Ministre Héritier Atibasaye MUTUPEKE.   

 Avant de renchérir :

  '' Mon cabinet travaille déjà sur la question pour solliciter aux équipes de refaire l'assemblée générale et élective des dirigeants du cercle sportif du territoire de Rungu, quiconque osera d'aller à l'encontre de la décision prise , peu importe son rang social subira la rigueur de la loi  . Nous voulons une collaboration étroite pour l'émergence de nos équipes sportives de la province '' souligne-t-il .    

 Le Ministre Héritier Atibasaye MUTUPEKE  a de l'occasion rassuré que le gouvernement provincial du Haut-Uélé reste déterminé à accompagner les équipes sportives à travers la province par la dotation des équipements , l'amélioration de l'aire de jeux et la clôture des travaux de finissage au stade Wamba, en particulier .      

 Rédaction