L'assurance credible de vous informer sans deformer

Haut-Uélé : Le Propos du sénateur Jean BAKOMITO contre le Gouverneur Christophe Baseane NANGAA est teinté d'une dose aiguë de Jalousie mal placée( Maître Héritier Atibasaye MUTUPEKE)



 Maître Héritier Atibasaye MUTUPEKE, PCA de la fondation qui porte son nom et ministre provincial des affaires sociales et Humanitaires, solidarité, personnes vulnérables, jeunesse, sports et loisirs, cultures et arts du Haut-Uélé fustige les propos tenus par le sénateur Jean Bakomito sur le gouvernement provincial du Haut-Uélé , lors de son passage à la  Télé 50 , le vendredi 20 Octobre dernier .  

Ces propos de sénateur du Haut-Uélé et président national du parti politique ARDC selon lesquels la province du Haut-Uélé demeure encore enclavé , après des multiples efforts abattus durant le mandat du gouvernement Baseane NANGAA, frisent la toile et  n'honorent pas les acteurs politiques du Haut-Uélé, mais aussi certains notables de cette province.   

Maître Héritier Atibasaye MUTUPEKE, membre du gouvernement provincial en place  et défenseur farouche du gouvernement Baseane NANGAA qui a suivi avec amertume ces propos qualifie cette sortie médiatique d'une ratée .

 Pour lui, le sénateur BAKOMITO  qui s'est déclaré volontairement et par force opposant du Gouverneur Christophe Baseane NANGAA est à bout de souffle face aux élections de décembre après son bilan chaotique dans le Haut-Uélé. 

 Le PCA de la FHAM pense que cette hallucination du sénateur dénote d'une jalousie aiguë et mal placée contre l'exécutif provincial.  

 '' Le Gouverneur Christophe Baseane NANGAA est l'un des grands Gouverneurs de notre pays et le meilleur exécutif que notre province n'a jamais connu   ,il n' y a pas à négocier  , il a permis au Haut-Uélé de battre plus des records qui n'ont jamais existé . Je suis surpris de voir mentir à la télévision nationale , Un sénateur en perte de vitesse politique sur la province du Haut-Uélé et notre gouverneur. Après son bilan chaotique , il pense  oser de monter des mensonges inutiles , il est tout simplement à bout de souffle face aux élections dans la circonscription électorale de la ville d'Isiro où le Gouverneur est ticket gagnant de l'Union Sacrée. Cette hallucination mal placée dénote d'une Jalousie mal placée de ce sénateur , les actions du gouverneur Christophe Baseane NANGAA sont visibles, palpables et Incontournables '' a recadré Maître Héritier Atibasaye MUTUPEKE.

 Avant de renchérir : 

'' C'est un sénateur réputé d'une trahison qu'il a osé faire  à l'époque avec leur société familiale DCMS pour une vente criminelle de la province du Haut-Uélé . Nous détenons tous les documents , le moment venu nous allons les partager à la population . C'est une haine que le sénateur a contre le gouverneur depuis la dénonciation de ce complot,  et nous n'allons pas le laisser faire '' .  

 Maître Héritier Atibasaye MUTUPEKE a invité de l'occasion la population à réitérer la confiance au gouvernement provincial en place pour le développement continu de la province. Il a mobilisé cette dernière pour la réélection à 100% du président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo à la tête du pays, l'élection du gouverneur Christophe Baseane NANGAA à la députation Nationale dans la ville d'Isiro et sa propre élection à la députation provinciale dans la même circonscription électorale où il est ticket gagnant.  

 Rédaction