L'assurance credible de vous informer sans deformer

Haut-Uélé : Le Passage du Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde est un symbole de considération apporté à la province ( Ministre Héritier Atibasaye MUTUPEKE)



 Le Ministre provincial en charge des Affaires sociales et Humanitaires,  solidarité , personnes vulnérables, jeunesse, sports et loisirs cultures et arts du Haut-Uélé s'est dit très heureux de la visite du premier ministre , Jean-Michel Sama Lukonde dans la province du Haut-Uélé , après environ 30 années.         

 À l'issue de la célébration Eucharistique de ce dimanche 29 Octobre 2023 à la cathédrale santé Thérèse de l'enfant Jésus d'Isiro , ce membre influent du gouvernement Baseane NANGAA a indiqué à la presse que cette arrivée du chef du gouvernement congolais dans la province du Haut-Uélé est un symbole de considération apporté à cette  jeune province en voie de développement  ,  issue de démembrement de la grande province orientale

 '' Son passage est un symbole de grande considération qu'il apporte pour la province du Haut-Uélé , issue du démembrement de la grande province Orientale . Comme nous sommes dans une année électorale , nous pensons qu'après lui, sera le tour du chef de l'État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo que la province soutient la candidature . Le Premier Ministre lui même a lui-même rassuré la population sur certaines inquiétudes de la province , il a dit qu'il va prendre avec son gouvernement les soucis de la province , notamment la construction du sanctuaire de la  Bienheureuse Anuarite Nengapeta . Nous remercions sa détermination et son engagement à soutenir notre province '' s'est réjoui Maître Héritier Atibasaye MUTUPEKE.  

Avant de renchérir : 

'' Il y a eu beaucoup des chants et joie à la messe pour manifester l'accompagnement de la population à soutenir la candidature du chef de l'État. Les Politiciens de gauche sont honteux parcequ'ils voulaient détourner cette opportunité que vient de s'offrir la province du Haut-Uélé, sous le leadership du gouverneur Christophe Baseane NANGAA. Ils sont confus et nous les appelons à ne pas avoir peur d'affronter les élections , notre population n'est pas dupe et connait ces Politiciens qui cherchent à bloquer l'élan du développement enclenché par le gouverneur Christophe Baseane NANGAA '' ajoute t-il .     

 Le Ministre Héritier Atibasaye MUTUPEKE remercie la population du Haut-Uélé pour sa forte mobilisation et ses désirs d'accueillir le fils de la RDC , le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde, et Surtout les sacrifices manifestés , qui a honoré la province d'Anualite Nengapeta

 Rédaction