Beaucoup d'avancées significatives sont enregistrées au ministère provincial des affaires sociales et Humanitaires , solidarité et groupes vulnérables , c'est la confirmation faite par le Ministre Héritier Atibasaye MUTUPEKE à seulement 2 mois et demi de sa prise de fonction dans le dit Ministère.
Lors de l'émission '' Tombwa ya Etuka'' de la cellule de communication du Gouvernorat/ Haut-Uélé, le patron de ce ministère l'a démonté en Primo par le processus d'identification de personnel du gouvernement provincial du Haut-Uélé, afin de barrer route aux infiltrations.
Il a également annoncé l'intervention de plusieurs cas notamment , celui de la maladie et intervention chirurgicale des joueurs de Handisport après leur retour à Lubumbashi , au terme du championnat National de Volleyball Ball Assis et Goal Ball
'' Le social des agents du gouvernement provincial est garanti , il ya des interventions pour le cas de bourses pour les étudiants, même les orphelins qui avaient de difficultés de scolarité. Le cas récent est aussi la contribution du gouverneur de province pour les étudiants de l'ISC , c'était toujours dans le palier social. Nous avions également offert des régies des eaux à nos frères handicapés dont la facture régulière est payée par le gouvernement provincial , et plusieurs autres cas sociaux que nous avions pu intervenir '' a t-il dit .
'' Pour le cas qui s'est déroulé à Waliwa au territoire de Faradje , nous étions saisi à travers un rapport , c'était d'abord un dossier sécuritaire, on ne pouvait pas directement envoyer notre équipe sur terrain. Lors de notre rencontre avec la délégation de OCHA, nous avions échangé sur la question , et notre équipe sera déployée bientôt pour enquêter sur terrain et s'imprégner de la situation générale afin de saisir le gouvernement provincial pour intervenir '' a rassuré Maître Héritier Atibasaye MUTUPEKE.
Le ministre en charge des Affaires sociales et Humanitaires du Haut-Uélé a enfin rassuré que tous les secteurs à sa charge seront bientôt touchés par les différents accompagnements du gouvernement provincial , ce qui est une priorité définit dans le pragmatisme prôné par le gouverneur Christophe Baseane NANGAA.
Rédaction