Le mini congrès de la plateforme politique Union Sacrée de la Nation, tenu le dimanche 01 Octobre à Kinshasa, a investi Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo comme candidat à la prochaine présidentielle pour un second mandat à la tête du pays.
Ayant été saisi de cette bonne nouvelle , Maître Héritier Atibasaye MUTUPEKE , PCA de la FHAM et ministre en fonction en charge des Affaires sociales et Humanitaires, solidarité, personnes vulnérables, jeunesse, sports et loisirs, cultures et arts dans le gouvernement Baseane NANGAA a félicité le président de la République Félix Tshisekedi pour cette étape franchie.
Celui qu'on appelle affectueusement Grand Lion qui a toujours milité pour la réélection du président Félix Antoine Tshisekedi à la tête du pays , et combattant farouche aux côtés du gouverneur Christophe Baseane NANGAA dans le Haut-Uélé , s'est dit très déterminé pour soutenir en âme et conscience cette candidature de celui qu'on appelle '' FATSHI Béton '' afin qu'il soit reconduit avec majorité écrasante à la tête de la RDC , à l'issue des élections de décembre prochain.
'' Je Félicite son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour sa nouvelle candidature aux élections présidentielles de notre pays , nous lui promettons tous les soutiens possibles pour sa réélection afin qu'il poursuive sa vision , axée sur le peuple d'abord. J'appelle tous mes frères et soeurs du Haut-Uélé à se mobiliser pour donner plus de voix à notre président Félix Tshisekedi, de lui donner un second mandat pour poursuivre l'émergence de notre pays. Je ne cesserai également de mobiliser pour l'élection du gouverneur Christophe Baseane NANGAA à la députation Nationale dans la ville d'Isiro et mon élection à la députation provinciale dans la même circonscription électorale '' a convié Maître Héritier Atibasaye MUTUPEKE.
Le Ministre provincial des affaires sociales et Humanitaires a remercié les parti politiques membres de l'Union Sacrée pour cette volonté et confiance placée une fois de plus au Président FATSHI afin de lui permettre de conduire la destinée de notre pays .
Rédaction