Les enfants vivant dans les rues de Bunia, dans la province de l'Ituri sont exposés à une précarité grave.Ces derniers dont la majorité est déplacée des guerres se voient exposés et manquent tout. Comme au couché du soleil, ces enfants cours dans tout les sens pour chercher où poser la tête avec tous les risques des intempéries. Ce qui les poussent au désespoir sur leur avenir.
Soucieuse de l'avenir de ces Enfants, la fondation Ascenseur Congo a distribué des jaquettes a une centaine d'enfants vivant dans les rues de Bunia. Ceci dans ,l'objectif de protéger ces plus jeunes qui se voient abandonnés malgré les efforts des autorités.
Une assistance qui arrive au moment opportun où ces enfants dont leurs âges varie entre 8 et 23 ans éprouvaient d'énormes difficultés. Ces derniers la fondation Ascenseur Congo, initiée par Madame Colette Akiko, soucieuse de l'avenir de ces enfants, pour cet acte à leur faveur
" Je dormais dans un sac, devant le couloir de la boutique. Je frissonnais tout le soir à cause du froid, Cette jaquette va très bien m'aider car la pluie est devenue notre ennemi. " a laissé entendre un enfant .
De son côté, le manager de la dite fondation indique que plusieurs actions en faveur des jeunes sont déjà posées à Bunia , dans la province province de Ituri.
Mwamba Mastuki pense que le fait de poser un acte positif à l'endroit de ces enfants constitue un appui au gouvernement provincial . Il appelle d'autreS personnes de bonne volonté d'emboiter les pas .
Constant Same Bagalwa