L'assurance credible de vous informer sans deformer

Haut-Uélé : Tentative de Sabotage de la 1ère édition du tournoi challenge Maître Héritier Atibasaye MUTUPEKE, la fondation remet 1.575.000 FC au cercle sportif et met en garde les politiciens instigateurs en perte de vitesse

Le PCA de la fondation Maître Héritier Atibasaye MUTUPEKE et ministre en fonction en charge des Affaires sociales et Humanitaires, solidarité,  personnes vulnérables,  jeunesse, sports et loisirs, cultures et arts vient de mettre en garde les politiciens en perte de vitesse politique qui font des manœuvres dilatoires pour boycotter la première édition de son tournoi dans le cercle sportif du territoire de Rungu.

Alors que le tournoi avait bel et  bien débuté au stade Maman Mobutu de Kinkole , les phases de Pool de cette édition se sont vues êtres interrompues suite aux intoxications et montages des adversaires politiques.

Déjà en amont, les membres commis à la perception des droits d'entrée au stade,  corrompus par les ennemis de la Jeunesse , ont détournés cet argent , avant d'user d'autres méthodes , notamment la diabolisation et propagation des faux bruits afin de gâcher cette grande messe sportive en faveur de la Jeunesse.

Soucieux de la Jeunesse de sa Juridiction et ayant le sport  dans ses attributions , le Ministre Héritier Atibasaye MUTUPEKE n'a hésité une seule seconde pour recadrer les choses.  Désireux pour l'avancement de la Jeunesse sportive d'Isiro, il a , par le truchement du président du Cercle sportif du territoire de Rungu, remis un fond équivalent à 1.575.000 FC , compte recette des matchs de la phase de Pool pour les équipes , l'organe , les arbitres , la division des sports et la sécurité .


Ceci vient de remettre en question toutes ces manœuvres des ennemis de la Jeunesse Isiroise et balise le chemin pour la poursuite  de ce tournoi .

Il faut préciser que ces Politiciens en perte de vitesse et qui ont froid au ventre pour affronter les élections de décembre 2023,  ont utilisé leurs acolytes aveugles pour saboter les effigies du chef de l'État , du gouverneur de Province et de la fondation FHAM , installées à l'entrée du stade municipal Maman Mobutu de Kinkole.

Maître Héritier Atibasaye MUTUPEKE qui s'insurge contre cette intolérance politique et Jalousie mal placée , promet des enquêtes pour établir les responsabilités et déférer les auteurs devant les instances compétentes.

Il faut signaler que cette première édition du tournoi challenge Maître Héritier Atibasaye MUTUPEKE est une initiative louable de la fondation FHAM qui vise la réélection du président Félix Tshisekedi à la tête du pays, du gouverneur Christophe Baseane NANGAA à la députation Nationale dans la ville d'Isiro et du ministre Héritier Atibasaye MUTUPEKE à la députation provinciale dans la circonscription électorale de la ville d'Isiro.


Rédaction