L'assurance credible de vous informer sans deformer

Ituri: vers la fin du cycle de chômage des jeunes, l'incubateur Rehema Hub déjà opérationnel pour les entrepreneurs

 

Des centaine des jeunes de la ville de Bunia ont pris part dimanche 03 septembre à une rencontre d'affaires dite week-end entrepreneurs organisée par l'incubateur Rehema Hub étant une plate forme d'encadrement et des formation de tous les entrepreneurs de l'ituri.

Selon son manager, l'objectif cette première session des jeunes est de vendre positivement l'image de la ville de Bunia à travers les fruits de ses d'entrepreneurs mais également de constituer un réseau des entrepreneurs en vue de leurs faciliter la tâche dans la prestation de leurs travails  

"C'est une première session, et c'est ce qui prouve en suffisance qu'il Ya du travail à Bunia, avec toutes ces diversités des produits" a dit Alain Kinokya

Ce weekend des entrepreneurs a permis d'au-moins 50 personnes hommes et femmes entrepreneurs d'exposer leurs produits sous des stands installer pour la circonstance, par l'incubateur Rehema Hub.

" il Ya ceux là qui ont exposés les  poissons  vivants, il Ya ceux la qui ont exposés leurs activités diverses et la c'était très  bien, d'autres travail dans la tannerie, les traitements du cuir, et autres et c'était quelques choses de bon, parce que, nous pensons déjà à l'industrialisation, a la grande production de s'est qu'on peut importer de l'extérieur" a expliqué le manager Alain kinokya.

Plusieurs jeunes entrepreneurs en Ituri évolue sans être former, ce qui ne leurs permet pas de bénéficier aux financement, ce qui motive l'incubateur Rehema Hub d'ouvrir ses portes justement pour former et encadrer correctement les entrepreneurs sous toutes leurs dimensions afin de qu'ils bénéficient des fonds qui sous peu seront disponibilisés par le programme Transforme/ PADM-PME déjà opérationnel à Bunia.

"Nous seront entrés d'encadrer les entrepreneurs avec leurs idées et nous les aménerons à constituer un bon projet pour leurs entreprises. Nous n'avons pas d'autres travail, c'est juste encadrer les jeunes  pour qu'ils soient des bons entrepreneurs." explique son manager qui promet de faciliter la tâche aux entrepreneurs qui enregistrent des problèmes dans leurs activités.

A signaler que des exposés ont été présentés par plusieurs formateurs dont le programme Transfom deja opérationnel en Ituri.

Constant Same Bagalwa