La rentrée scolaire 2023-2024 a été effective dans plusieurs écoles de la ville de Bunia. Comme au complexe scolaire Rehema Academy un établissement scolaire qui vient d'ouvrir ses portes officiellement ce lundi 04 Septembre, les bleus blancs filles et garçons accompagnés de leurs parents ont pris d'assaut la cours de cette école pour assister a la cérémonie inaugurale à la grande satisfaction des parents qui avaient hâtent de voir Rehema Academy ouvrir ses portes.
" Entant que parents, nous avons vus que Rehema Academy est un lieu qui facilite à nos enfants de bien étudier " a dit Madame Jolie Palmer qui était venue accompagner ses enfants de l'école maternelle.
Outre l'aspect formation, des beaux cadres sont mis en contribution pour permettre aux enfants de d'apprendre dans un environnement protecteur.
Le gouverneur militaire qui s'est fait représenté par son directeur de cabinet en charge de l'économie et finance se dit flatté de la contribution de Rehema Academy qui nécessite l'accompagnement du gouvernement provincial de l'ituri.
" Rehema Academy a réuni un certain nombre des préalables pour pouvoir lancer ce projet notamment les infrastructures. Nous avons des bâtiments qui ont reçu des enfants dans des conditions plus meilleure pour notre province " a dit Monsieur Steven Sengida au-cours d'une interview accordée à pressecongo.net.
C'était une occasion pour le promoteur de l'école Rehema Academy qui se félicite du score des enfants au premier jour de la rentrée scolaire.
Le pasteur James Byensi réitère son appel aux parents qui n'ont pas encore inscrits leurs enfants car selon lui, ce mois de septembre est toujours ouvert pour les inscriptions des élèves.
Cependant, l'innovation qu'apporte Rehema Academy sera un repère pour les écoles de l'ituri.
Signalons que le complexe scolaire Rehema Academy se situe en ville de bunia, au quartier bankoko, avenue numéro 1 non loin du camp de casques bleus de Ndoromo.
Constant Same Bagalwa