L'assurance credible de vous informer sans deformer

Ituri : le commandant a.i de la force de la MONUSCO séjourne à Bunia pour une mission officielle

 

Le commandant par intérim de la force de la  MONUSCO est arrivé depuis ce mercredi 20  septembre à Bunia, chef lieu de la province de l'ituri pour une mission officielle.

Aussitôt arrivé, le français Chavanat a eu un entretient avec le gouverneur militaire de l'ituri aux environs de l'après midi de ce mercredi. Au sortir de ce tête à tête rien n'a filtré de leurs échanges qui ont durée près d'une heure au gouvernorat de province.    

Toutes fois, Des sources onusienne indique que cette mission qui va  durée 48heures conduira le général Français CHAVANAT dans la région de fataki et bayo deux entités du territoire de Djugu situées plus au nord de la ville de Bunia où il inspectera les troupes casques bleus engagés dans les opérations de maintien de la paix et de la protection des civils.

Signalons que plusieurs personnalités de l'onu sont déjà passées en Ituri pendant cette période où MONUSCO est en pleine période de transition qui consiste a la mission d'organiser son retrait d'une façon civilisée.

Constant Same Bagalwa