Le chef de la chefferie Mari-Minza, sa Majesté Jacques Mondogi Tshoga a présidé la cérémonie officielle de la remise d'un lot important des motos marque Senke Tembo pour la locomotion des chefs des villages et agents administratis , l'après midi de ce mercredi 20 septembre 2023 à MOKU chef lieu de cette entité , en territoire de watsa , dans la Province du Haut Uele .
Ces dotations de l'autorité locale vont faciliter à ces responsables des villages et les agents administratifs d'accomplir pleinement leurs tâches confiées.
'' Nous remercions infiniment l'Autorité locale pour son attention et son esprit d'écoute à notre égard. Ces engins qu'on nous a remis à ce jour seront utilisés à bon escient pour le développement effectif de notre chefferie. C'est une Première fois depuis qu'on a commencé le travail ici, nous n'avons jamais vu des telles initiatives combien salvatrices de notre chef qui, avec sa promptitude a pu répondre aux besoins des agents de son entité '' ont témoigné les bénéficiaires.
Les cérémonies y afférentes se sont déroulées à l'esplanade de bureau administratif de la chefferie Mari- Minza , ceci , en présence des autorités politico administratives locales . Dans la foulée, le numéro un cette entité a exhorté les bénéficiaires à en faire bon usage conformément aux angles donnés.
Ces moyens de locomotion en deux catégories, au total quinze dont cinq pour les chefs des villages et les dix autres pour les agents administratifs témoignent l'accompagnement de chef de la chefferie Mari Minza d'accomplir la vision du développement pronée par le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi: '' la bonne gouvernance et l'amélioration de conditions de travail '' a fait savoir à Pressecongo.net Gaspard Mondongite Nope ,le secrétaire administratif de cette entité coutumière.
Il sied de signaler que cette série de dotation est la troisième après les sept motos marque Aodjue remis aux différents chefs de groupements que regorgent la chefferie Mari- Minza
Isaac Awoya