La Fondation Nanou Sadiki Lola, s'engage à lutter efficacement contre les maladies d'origine hydriques dans la ville d'Isiro en province du Haut-Uele dans la partie Nord-est de la République Démocratique du Congo.
Pour confirmer sa ferme détermination, elle vient de financer à une hauteur de Goliath, un grand projet de construction des fontaines d'eau de forage dans quelques sites ciblés de la ville d'Isiro. Cette série a commencé dans la cellule Madulunga en commune Mambaya, où les travaux se sont clôturés avec extrême succès. C'est présentement le tour de la cellule Sainte-Anne dans la commune kupa, d'accueillir l'équipe du forage.
D'après madame Véronique Matabisi coordinatrice provinciale de cette structure sociopolitique, la rue Aketi à Mendambo, le cellule Kolu et le quartier Kinkole sont des prochains sites à être desservis.
La construction de ces ouvrages a été sollicitée par les Isirois à travers une requête adressée à leur fille du terroir, madame NanouSadiki Lola. Elle permettra donc de faire face à la pénurie d’eau dans le chef lieu de la Province du Haut-Uele, où certaines populations parcourent des kilomètres pour s’en procurer.
Rédaction