L' Église catholique , dans sa paroisse Sainte Anne d'Isiro a vibrer ce dimanche 10 septembre 2023 au rythme de la consécration des aspirantes et la célébration de jubilé d'Or des sœurs de la congrégation Dominicaine à Isiro , chef-lieu de la province du Haut-Uélé.
Cette messe de haute couleur , dite par Mgr Julien Andavo , l'évêque du diocèse d'Isiro-Niangara a connu la présence de plusieurs chrétiens Catholiques , mais aussi du ministre Héritier Atibasaye MUTUPEKE, PCA de la fondation qui porte son nom .
Ayant pris la parole au cour de cette célébration Eucharistique, le numéro Un de la FHAM qui a rendu les hommages mérités à l'évêque Julien Andavo , a félicité cette congrégation pour leur attachement au service de Dieu , mais aussi les nouvelles consacrées pour cette vie qu'elles ont accepté de mener pour Suivre Jésus-Christ.
Comme à l'accoutumée, À titre de soutien farouche de sa fondation à la congrégation des sœurs Dominicaines et devant les fidèles à l'église , Maître Héritier Atibasaye MUTUPEKE a promis une enveloppe consistante de 700.000 FC .
Ce vaillant fils du milieu a de l'occasion mobilisé les fidèles de l'église catholique à donner un second mandat au Président Félix Tshisekedi à la tête du pays, de voter le gouverneur Baseane NANGAA à la députation Nationale et à le voter à la députation provinciale dans la circonscription électorale de la ville d'Isiro.
Pour lier la théorie à la pratique , Cette promesse s'est vite réalisée lors du partage de gâteau le soir , où la remise a été faite en public entre les mains de la sœur supérieure de cette congrégation religieuse , sous les applaudissements des chrétiens.
Il faut signaler que suite à dévotion à la vierge Marie, Maître Héritier Atibasaye MUTUPEKE ne baisse jamais les bras pour soutenir les activités religieuses dans la ville d'Isiro. Il ya peu , le PCA de la FHAM venait de remettre une somme de 250.000 FC et une vache aux mamans catholiques pour célébrer avec faste leur fête patronale à Isiro .
Rédaction