L' administrateur du territoire de Watsa a coupé symboliquement le ruban du nouveau bâtiment qui devra abriter désormais l'administration du département social de Kibali, ce mercredi 22 août 2023 à Durba , en territoire de Watsa.
La cérémonie inaugurale colorée a connu la présence de plusieurs officiels , les chefs coutumiers , les responsables des entreprises locales et autres .
Pour l'administrateur du territoire de Watsa, Magay Missa Dieudonné , ce nouveau bâtiment vient une fois de plus de refléter la fierté de son entité où les millions de dollars sont investis chaque année . Il a émis le vœu de voir les autres entreprises locales faire autant pour l'émergence du milieu .
Pour Le directeur chef du département social de Kibali Raoul Sadi KANEGA , c'est une fierté de voir les entrepreneurs locaux participer aux projets et initiatives de développement à l'intérieur, comme à l'extérieur de l'entreprise
'' C'est notre fierté , ça été toujours notre souhait de voir que les entrepreneurs locaux participent aux projets et initiatives de développement à l'intérieur comme à l'extérieur de l'entreprise , nous partageons le même point de vue avec l'autorité , tout ce que nous pouvons faire c'est de passer le message à l'intérieur , mais je crois que la personne la mieux placée est celle qui gère la corporation des entreprises locales afin que ce plaidoyer puisse recevoir gain de cause '' a indiqué le directeur Raoul Sadi KANEGA.
Felly UTUTU Nagelani, président du conseil Territorial de la FEC en territoire Watsa et PDG de l'entreprise Groupe UTUTU Business , GUBS en sigle , satisfait cette réalisation impeccable , appui l'idée de l'administrateur du territoire de Watsa selon laquelle, tous les sous-traitants locaux de Kibali gold mine qui opèrent dans la mine trouvent des sièges à l'extérieur , ce qui permettra au milieu de trouver vite son élan de développement
'' Nous félicitations cet ouvrage réalisé par le Groupe Atafo Services, GAS , J'appuie l'idée de l'AT selon laquelle tous les sous-traitants locaux trouvent des sièges à l'extérieur de la mine , c'est une bonne chose car le milieu sera très développé qu'auparavant . Kibali a mis déjà en place une politique de passation des marchés mais le développement n'est pas palpable à l'extérieur,nous demandons aux entreprises locales de venir pour que nous bâtissons ensemble la cité de Watsa avec ces millions qui sont investis chaque année dans le milieu '' a souligné Felly UTUTU Nagelani.
Il faut signaler que selon le speech de Mr. Raoul Sadi KANEGA, l'ancien bureau administratif du département social de Kibali va abriter désormais les activités de l'organisme spécialisé de la Gestion de 0,3% du chiffre d'affaires de Kibali gold mine .
Caleb BODIO