L'assurance credible de vous informer sans deformer

Watsa: La société kibali gold mines relance les travaux de construction du marché moderne Mondogi à Moku

Relance ce jeudi 17 août  des travaux de construction de Marché moderne denommé Mondogi à Moku , dans la  chefferie MARI MINZA,  nous sommes  en territoire de Watsa , dans la  Province du Haut Uele .

Cette cérémonie est présidée par le Secrétaire administratif de l'entité,  en présence des autorités coutumières et celle de la Mutualité Mari Minza d'abord, une structure citoyenne regroupant les filles et fils de cette entité. 

Ceci entre dans le de la construction des trois pavillons restant sur les huits retenus dans le plan de contrat  de la responsabilité sociétale de Kibali gold mines aux entités impactées par son projet minier

'' nous sommes  satisfaits  de la  poursuite des travaux par  KGM , ces travaux qui avaient connu une rupture pendant une période à Moku , et nous exhortons les entreprises qui vont l'exécuter  de faire un travail de qualité qui  évidemment va répondre  à l'attendement de la communauté bénéficiaire et de   la société kibali'', a fait savoir  Monsieur Mondongite Gaspard, secrétaire administratif de la chefferie Mari Minza.

Par ailleurs, la relance des travaux de cet édifice publique n'a laissé indifférents les chefs coutumiers . ces derniers  demandent  aux entreprises qui exécutent les travaux au sens de responsabilité pour l'aboutissement radical de ce projet d'intérêt communautaire. 

Rappelons que le début des travaux de cette infrastructure  dans le cadre de cahier de charge de KGM a été lancé depuis le 08 mars de cette année en cours par le chef de la chefferie Mari Minza,  sa Majesté Jacques Mondogi Tsoga. 

ISAAC AWOYA