Le gouverneur de la province du Haut-Uélé, Christophe Baseane NANGAA a tenu une rencontre ce mardi 8 août dans la salle de Durba, en territoire de Watsa avec les élus nationaux et sénateurs du Haut-Uélé.
Cette rencontre restreinte et dont l'issu demeure encore inconnue jusque là n'a pas connu la présence des autorités locales de Watsa , ni des couches sociales de la population de cette partie de la province du Haut-Uélé, après des vives tensions observées il y a de cela quelques semaines.
Inquiétées de cette visite et rencontre restreintes , les organisations de la société civile du territoire de Watsa tiennent pour une rencontre urgente ce jeudi 10 août dans la cité de Durba afin d'échanger sur la question.
C'est Jean-Pierre Atsidri , le coordonnateur de la société civile Forces Vives du territoire de Watsa qui l'a dit lors d'un échange accordé ce mercredi 9 août à Pressecongo.net
'' Le Gouverneur Baseane NANGAA avait effectué un déplacement d'Isiro pour Watsa ce mardi 8 août. Sa visite n'a pas été annoncée comme auparavant . Selon les informations à notre possession , il était venu rencontrer les élus Nationaux et sénateurs du Haut-Uélé, fort malheureusement cette rencontre s'est tenue sans la représentativité des autorités locales en commençant par l'administrateur du territoire , moins encore les couches sociales et sociétés civiles, même nos députés provinciaux C'est pourquoi , nous invitons tous les membres de la société civile dans son ensemble à une réunion urgente ce jeudi à Durba pour statuer sur les faits et voir comment nous pouvons en trouver des réponses '' a convié Jean-Pierre ATSIDRI .
Rédaction