Le Président de la ligue des Jeunes de l'UDPS Tshisekedi en territoire de Watsa , Aletsa Koliwa JANVIER part en ticket gagnant et favori aux élections législatives provinciales de 2023 en territoire de Watsa, dans la province du Haut-Uélé .
Accompagné d'une foule immense à partir de Durba , vibrant au rythme de fanfare , Aletsa Koliwa JANVIER a effectué le dépôt de sa candidature ce dimanche 27 août 2023 au BRTC de la CENI au chef-lieu du territoire de Watsa, au compte du parti politique UDPS Tshisekedi .
Ce ticket gagnant du parti présidentiel en territoire de Watsa motive son choix par le souhait de vouloir servir la communauté et corriger les erreurs des prédécesseurs qui n'ont pas répondu à la demande de la population
'' Nous ne disons pas qu'ils n'ont rien fait , mais ils ont fait une chose qui n'était pas à la hauteur et attendent de la population, nous avons l'obligation de nous lever haut et fort pour que nous puissions corriger les erreurs de nos prédécesseurs . Nous allons accomplir correctement le rôle d'un parlementaire, d'un député provincial qui a le rôle de légiférer à l'hémicycle mais nous avions constaté qu'ils n'avaient pas compris cette mission que la loi a accordé aux élus du peuple. Auparavant on pensait que la politique était réservée aux vieux mais actuellement la Jeunesse de Watsa à travers moi ,leur candidat unique à la députation provinciale avons dit non , qu'on se réveille pour aller défendre cette communauté de Watsa '' a t-il précisé.
Aletsa Koliwa JANVIER, député provincial en puissance invite la population du territoire de Watsa à se tenir haut pour soutenir la vision du chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi , avec le Slogan '' le Peuple d'abord '' et à donner à l'UDPS Tshisekedi une majorité absolue tant à l'Assemblée provinciale que Nationale .
Rédaction