Les athlètes de la province du Haut-Uélé de l'Handisport sont arrivés à bonne et due forme à Lubumbashi , dans la province du Haut-Uélé pour prendre part au championnat National de Volleyball Assis et Goal Ball , organisé par la fédération congolaise de Volleyball Assis.
Accueilli par les fils du Haut-Uélé habitants la ville de Lubumbashi et beaucoup d'autres compatriotes , ces jeunes déterminés du Haut-Uélé ont très vite rejoint l'aire de jeu pour les entraînements afin d'affronter les Poulains de la Tshopo
Pris le Vol et en charge sous l'accompagnement du gouvernement provincial du Haut-Uélé , ces athlètes de l'Handisport remercient sincèrement le gouverneur Baseane NANGAA pour son accompagnement farouche en faveur de la Jeunesse , particulièrement des personnes vulnérables et vivant avec handicap.
'' Nous remercions le gouvernement provincial que dirige Mr . Baseane NANGAA pour rendre notre discipline sportive palpable , lui qui n'a ménagé aucun effort pour que nous soyons à Lubumbashi afin de prendre part à cette édition du championnat. Nous appelons les jeunes à soutenir les actions du président de la République , Félix Tshisekedi , et le réélire pour la deuxième fois à la tête du pays. Nous sommes également à la première ligne pour mobiliser la population du Haut-Uélé à donner un deuxième mandat au gouverneur Baseane NANGAA et de le voter à la députation Nationale dans la ville d'Isiro afin qu'il achève ses actions de développement amorcées. Nous appelons les jeunes à éviter des manipulations politiciennes qui peuvent mettre en danger l'avenir de notre chère province '' ont t-ils témoigné.
Ces athlètes , accompagnés chaleureusement à l'aéroport d'Isiro Matari pour prendre leur vol en destination de Lubumbashi , remercie le ministre Héritier Atibasaye MUTUPEKE, pour son accompagnement et son souci d'améliorer le climat des affaires dans son secteur.
Il faut signaler que ce championnat a démarré ses premières journées ce lundi 7 août 2023 . La ligue d'Isiro qui représente la province du Haut-Uélé a croisé à sa première rencontre la ligue de la Tshopo .
Rédaction