L'assurance credible de vous informer sans deformer

Mahagi: le chef de la chefferie des ang'als lance l'ouverture de la route de desserte agricole Nyalebbe-Kasengu sur financement de Alert international

Le chef de la chefferie  des ang'als , sa majesté UCAMA II Kamanda Émile a lancé officiellement ce jeudi les travaux de l'ouverture de la route de desserte agricole Nyalebbe-Kasengu, reliant les groupements Sabu, Abira et Kasengu en chefferie des ang'als, province de l'Ituri. 

Les activités.de lancement se sont déroulées à l'école primaire UKETHO 2 de Widaa, conduites par Monsieur Dieu Merci THUAMBE ADUBANG'O, consultant superviseur des activités.

Ces travaux interviennent dans le cadre des activités HIMO ( Haute Intensité de la main d'oeuvre) qui va encadrer 37 jeunes de ses trois groupements précités. L'objectif selon les informations à notre possession c'est de pouvoir mettre ensemble ses jeunes autour d'un intérêt commun qu'est la paix et la cohésion sociale. 

Le représentant de Alert international sur le lieu de l'événement s'est réservé de toute déclaration à la presse mais les jeunes recrutés retrouvés sur place saluent le processus de sélection inclusive, participative et non discriminatoire que Alert international a appliqué contrairement à d'autres organisations. 

A  en croire leur déclaration, ses travaux dureront 21 jours à dater du lancement des activités. 

Rappelons que le projet NASHIRIKI KWA MASIKILIZANO est l'œuvre d'un consortium composé de Search for commun Ground, Justice Plus, NRC et International Alert sur financement de l'Union Européenne. 


Rédaction