Le réseau des trafiquants d'ivoires appréhendé le jeudi dernier au chef lieu de la province de l'ituri ont été transférés la soirée de ce lundi à la prison centrale de Bunia.
Ce transfert intervient 4 jours de leurs détentions au cachot du parquet de grande instance de l'ituri à Bunia où ils étaient entendus par l'officier de la police judiciaire.
Ces inculpés au nombre de 4 sont actuellement placés sous mandat d'arrêt provisoire sur ordre du procureur général près le parquet de grande instance de l'ituri à Bunia rapporte les sources judiciaire en attendant les enquêtes.
A signaler que le mandat d'arrêt provisoire a une validité de 5 jours ceci pour permettre au magistrat du Parquet d'enquêter sur le dossier, si les enquêtes n'ont pas été achevés une prolongation de 15 jours à un mois seront accordés au magistrat selon la loi et ce, avant de saisir le tribunal pour l'ouverture des audiences qui mèneront vers le prononcé du jugement au tribunal de grande instance.
Quand au sort du personnel d'une agence du système des nations unies, celui ci se verra face à deux sanctions. Premièrement il fera face à la justice et deuxièmement, se verra radieux par son employeur car ayant saper l'image du système des nations unies dans son ensemble précise une source onusienne.
Constant Same Bagalwa.