Les membres des cellules d'animation communautaire participent à une série de formation de renforcement de la dynamisme communautaire et la lutte contre la Covid 19 dans la zone de santé de Logo dans le territoire de Mahagi en province de l'ituri.
C'est le Réseau des médias pour le développement "REMED" qui implémente ce projet qui bénéficie de l'appui financier de l'Unicef.
Selon le Chef d'antenne du Remed à Bunia, Cette série de formation a pour objectif d'outiller les membres des CAC sur la dynamique comique communautaire pour leurs participation au processus de changement de comportement pour le développement de leurs communautés par la promotion des Pratiques familiales essentielles.
"Au Total 1230 membres des 123 CAC sont attendus pour cette série de formation réparti dans 12 Aires de santé Pilotes dans la zone de santé de LOGO" a indiqué Bienfait CHISHIBANJI, chef d'antenne REMED en ITURI et chef du projet, qui ajoute que cette approche est une réponse aux difficultés qu'éprouvent les communautés dans la dynamique communautaire et la promotion des Pratiques familiales essentielles .
Signalons que, pour une bonne mise en œuvre des activités, les membres des CAC ont été briefés sur l' élaboration des plans d'actions communautaire et les stratégies pour le diagnostic communautaire.
Pour Rappel, REMED ( réseau de médias pour le développement) est une organisation qui œuvre plus dans l'engagement communautaire entravers la communication par plusieurs canaux.
Pour ce projet, Dans le cadre des la mise en œuvre des activités, REMED utilise également les radios communautaires de la place pour la sensibilisation de la population autour de la promotion des Pratiques familiales essentielles, la vaccination contre la covid-19, la prévention des exploitations et abus sexuels, et la cohésion sociale.
Constant Same Bagalwa