L'assurance credible de vous informer sans deformer

Ituri: le P-DDRCS n'est pas fonctionnel ici! ,dixit VPM Peter Kazadi

En mission officielle d'itinérance et d'inspection en Ituri, le vice premier ministre et ministre de l'intérieur, sécurité et affaires coutumières a brossé sommairement la situation du programme de désarmement et démobilisation et stabilisation P-DDRCS, un programme qui a été conçu pour résoudre les problèmes des groupes armés mais qui estime Peter kazadi n'évoluent pas malheureusement.

"J'ai eu des rapports sécuritaire, ici, ça constitue un goulot d'étranglement parce que le programme n'est pas assez fonctionnel d'après le rapport reçu et je ferai aussi le rapport au commandant suprême" a dit à presse Congo avant de s'envoler pour la ville de Kisangani.

Il sied de rappeler que près de 110 combattants vivent jusqu'à nos jours au site de cantonnement de Diango à plus ou moins 13 km de Bunia dans le territoire d'irumu et attendent l'effectivité de ce programme en Ituri où malheureusement le responsable du dit programme Willy Abibu est accroupi au cachot de l'auditorat militaire de l'ituri depuis lundi dernier et serait accusé d'avoir détourner le fonds destinés pour ce programme en Ituri. Une thèse qui est loin de la réalité dans ce dossier.

Constant Same Bagalwa