L'assurance credible de vous informer sans deformer

Ituri: en séjour partiel à Bunia , le VPM Peter Kazadi note des avancées dans l'amélioration de la sécurité


 Le vice premier ministre et ministre de l'intérieur, sécurité et affaires coutumières a séjourné brièvement l'après midi  du mardi 1er Août à Bunia, chef lieu de la province de l'ituri.

Aussitôt à Bunia, le patron de l'intérieur et de la sécurité a eu un tête à tête avec le lieutenant général Jonhy Luboya Nkashama, gouverneur militaire de l'ituri avant de présider la réunion du conseil provincial de sécurité au gouvernorat de l'ituri à Bunia.

Ce membre du gouvernement Sama Lukonde a salué l'amélioration de la situation sécuritaire dans la province de l'ituri, sous état de siège depuis plus de 2 ans maintenant.

"Je note qu'il y a des avancées nobles sur le plan sécuritaire en dehors de groupes armés , lesquels groupes armés sont constitués des compatriotes congolais" a indiqué devant la presse,  le Vice premier ministre et ministre de l'intérieur et de la sécurité et affaires coutumières, Peter kazadi.

Tout en mettant en garde tous les semeurs des troubles qui ne veulent pas la paix, cette autorité de la vice primature encourage la population à dénoncer tout élément déstabilisateur devant des services de défense et de la sécurité.

Il a par ailleurs salué le comportement des forces armées de la RDC engagées sur les front pour la préserver l'intégrité du territoire national

" le Congo devient de plus en plus fort puisque son armée est entrain de montrer en puissance. Malheur à celui qui subira la puissance de feu de la nouvelle armée congolaise " a t il dit.

Il sied de signaler que cette visite est la toute première du Vice premier ministre et ministre de l'intérieur et de la sécurité et affaires coutumières de la République en province de l'ituri

Constant Same Bagalwa