L'assurance credible de vous informer sans deformer

Ituri: Des réseaux de trafiquants d'Ivoire démantelés en Ituri grâce à la vigilance des services de sécurité

 

Des sources concordantes indiquent que le jeudi 3 juillet dernier, les enquêteurs des services spécialisés congolais, ont par leur vigilance réussi à démanteler plusieurs réseaux locaux de trafic d'Ivoire opérant à partir de la ville de Bunia. Parmi les animateurs de ces réseaux figurerait un employé national d'une des agences du système des nations unies opérationnelle en Ituri. Des sources prochent du dossier ont affirmé à pressecongo que la brebis galeuses des Nations Unies serait originaire du Congo central et affecté en Ituri.  Piégé par les fins limiers des services, l'incivique serait arrivé vers 16h00 sur les lieux du rendez vous, un hôtel bien connu de la place en taxi moto avec sa cargaison illicite au moment où il n'était pas en service.

Par ailleurs, Un deuxième groupe de criminels trafiquants  aurait été également appréhendé le même jour aux environs de 17 heures 30 dans le même hôtel toujours ici en ville de Bunia.

Cependant, tous ces malfrats inciviques pris en flagrant délit sont actuellement entre les mains de la justice congolaise et leur sort sera établi sous peu par la juridiction compétente.

Et Pour mettre fin à cette pratique, l'opinion public veut voir être sanctionner ces malfrats sans épargné cet employé national indélicat des Nations unies, anti thèse du congolais nouveau tant souhaité par le Président de la République et Chef de l'Etat mais qui a violé le code éthique et déontologique de son organisation portant ainsi atteinte à l’image de l'ensemble du système des nations unies en province de l'ituri et en RDC en générale.

Constant Same Bagalwa