6 morts et plusieurs blessés dont certains sont dans un état critique, c'est le bilan encore provisoire d'un drame routier qui s'est produit le matin de ce jeudi 24 Août au village morobi à près de 8 km sur la route bogoro-kagaba, proche de la rivière Sona, dans le territoire d'irumu au sud de la ville de Bunia.
Selon le porte parole de la police en ituri, il s'agit d'un camion de marque Fuso transportant des personnes aux dessus des marchandises qui s'est renversé causant ainsi des pertes en vies humaines.
Le speaker de la police indique à pressecongo.net que tout les blessés sont présentement dans différentes structures sanitaires ici en ville de Bunia, et les morts se retrouvent à la morgue Balidja.
Cependant, Le commissaire supérieur Roger Tibasima parle d'une panne technique et l'imprudence du chauffeur qui après l'accident a pris fuite.
Tout en interpellant les propriétaires d'engins roulants sur la culture de la maintenance de leurs véhicules, Cet officier indique que les éléments de la police de circulation routière se sont rendus sur lieu du drame.
Constant Same Bagalwa