La Fédération des entreprises du Congo, FEC en sigle de MOKU a, ce samedi 19 août 2023 des nouveaux animateurs à la tête de son Comité pour l'exercice 2023 à 2026.
Ceci , après les élections organisées par le comité Territorial de cette chambre de commerce à Watsa, en Province du Haut -Uele.
Selon le procès verbal rendu après une assemblée générale ordinaire et élective organisée sous la présidence des autorités politico-administrative dans la grande salle du centre d'accueil située à MOKU, c'est Monsieur Ngandu Shako Jacob qui vient d'être réélu la tête de cette chambre de Commerce
'' je suis content pour cette nouvelle confiance faite à ma personne par les membres de la FEC Moku , je dois travailler dans le respect de la loi de pays à la matière et celà en conformité statutaire de la FEC . Moi avec mon équipe allons veiller pour le bien être des opérateurs économiques et l'État comme un bon partenaire '' a révélé à PresseCongo.net , l'heureux du jour.
Le nouveau Président sera secondé par Jacques Kahama , suivi de sept conseillers dans les différents secteurs d'activités économiques après le vote du premier degré.
Il sied de signaler que ces élections sont intervenues après plusieurs reports alors que l'ancien comité était déjà en fin mandat. L'ambiance s' est passée sous la supervision du Vice-président territorial de la FEC , Monsieur Baruti Crispin accompagné de son Secrétaire exécutif, Patricien Masudi.
ISAAC AWOYA