L'assurance credible de vous informer sans deformer

Haut-Uélé : Peter Kazadi KAKONDE rappelle aux députés provinciaux leurs responsabilités



Le VPM de l'intérieur, sécurité décentralisation et affaires coutumières , Peter Kazadi a rencontré ce mardi 1 août autour d'une table , les différentes couches de la population du Haut-Uélé, les membres du gouvernement provincial , le gouverneur de Province , le bureau  de l'Assemblée provinciale , les membres de la FEC , et  autres  pour tabler sur les maux qui rongent actuellement la province du Haut-Uélé.

Durant plusieurs heures , le Patron de l'intersec a tenu à accorder les paroles à chaque partie prenante.

 Après des discussions intenses et sans tabous, le VPM de l'intérieur a invité l'assistance à privilégier le climat de paix et de dialogue pour tomber sur les solutions idoines.

''Ma recommandation, c'est de sursoir d'autres décisions. Je vous garantis d'avoir bien noté les révendications des uns et des autres. Au cours des assises que vous allez tenir, prenez le temps d'examiner les différentes  taxes et le taux suivant la nécessité de la Province, avec l'implantation de l'Assemblée Provinciale et la Société Civile. Je veux également dépêcher l'un de mes conseillers pour vous assister quant à ce", a souligné le VPM Peter Kazadi KAKONDE

 Peter Kazadi qui a fait un clin d'œil a l'Assemblée provinciale du Haut-Uélé a invité les élus députés provinciaux à assumer correctement leur devoir , que de laisser la population agir à leur place .



De son côté , Léonard Mambako  a , au nom de la synergie des sociétés civiles partagé l'avis du VPM de l'intérieur , et  convie les députés provinciaux à assumer correctement leur devoir  et de convoquer une session extraordinaire pour destituer  au plus vite le gouverneur Baseane NANGAA

La synergie des sociétés civiles qui a délégué 5 représentants pour prendre part au dialogue sur les questions des taxes conventionnelles  opposant le gouvernement provincial à la FEC , a demandé à la population de libérer momentanément la route pour les différentes circulations , mais maintient  l'incivisme Fiscal sur toute l'étendue de la province jusqu'au  remboursement total de présumé 61 millions de dollars détournés par le gouverneur .

Il faut signaler que sauf changement , la FEC et le gouvernement provincial poursuivront les pourparlers ce mercredi pour tomber sur le commun de mortel .

Rédaction