L'assurance credible de vous informer sans deformer

Haut-Uélé : Les dirigeants de la ligue Provinciale de Karaté reçus par le ministre Héritier Atibasaye MUTUPEKE



Le ministre provincial des affaires sociales et  Humanitaires, solidarité, personnes vulnérables, jeunesse, sports et loisirs, cultures et arts du Haut-Uélé, Héritier Atibasaye MUTUPEKE a reçu dans son office de travail , les avants-midi de ce mardi 15 août , les dirigeants de la ligue Provinciale de Karaté .

Au total 5 , ces dirigeants se sont réjouis de la nomination de Héritier Atibasaye MUTUPEKE à la tête de ce ministère vu l'intérêt qu'il a toujours pour la jeunesse de la province du Haut-Uélé.

Jean-Christophe Ataki, le président de la ligue Provinciale de Karaté du Haut-Uélé a salué les échanges fructueux qui se sont déroulés entre son équipe et le nouveau ministre de la tutelle.

Ce dernier a formulé une demande de voir le ministre s'investir pour la construction d'une salle d'entraînement et le tatami pour permettre aux sportifs de karaté  de renforcer leur niveau.

''Nous sommes venus demander l'appui des autorités à travers notre ministère des sports et loisirs de nous construire une salle d'entraînement et un tatami , soit un  terrain de jeux. Nous sommes venus également dire à l'autorité que nous préparons une grande activité du 2 au 3 septembre de l'an en cours , nous avons toujours besoin de ses appuis pour la réussite de cette activité . Nous nous senti à l'aise chez lui et il nous a  proposé les pistes des solutions et nous en sommes très satisfaits '' a dit Jean-Christophe Ataki .

De son côté , le ministre Héritier Atibasaye MUTUPEKE indique que cette réunion de prise de contact avait nécessairement pour but de recueillir le desiderata des sportifs de cette discipline afin de de voir dans  quelle mesure intervenir pour la cause de  la Jeunesse auprès du gouvernement

'' le gouverneur Baseane NANGAA a le soucis de la jeunesse dans ce secteur des sports , il prévoit plusieurs actions pour que notre secteur soit toujours visible , c'est pourquoi il nous fallait connaître le soucis majeur de nos partenaires . Nous avions échangé pour que nous puissions trouver des solutions appropriées , je les félicite pour avoir répondu à notre invitation , nos échanges ont été fructueux , nous sommes dans une année électorale où il faut appuyer la réélection du président Félix Tshisekedi et du gouvernement Baseane NANGAA afin que ces deux visionnaires puissent pousser le développement et l'amélioration des conditions de nos sportifs '' a t-il dit 

Le ministre Héritier Atibasaye MUTUPEKE invite tous les sportifs de toutes tendances confondues à ne pas céder aux manipulations politiciennes et à privilégier l'esprit de fair-play qui caractérise le secteur des sports en général.

Rédaction