Le ministre provincial des affaires sociales et Humanitaires, solidarité, personnes vulnérables, jeunesse , sports et loisirs, cultures et arts du Haut-Uélé ; Héritier Atibasaye MUTUPEKE a accueilli dans son cabinet de travail ce mercredi 16 août 2023 , les responsables de 6 Confessions religieuses de la ville d'Isiro .
Durant plusieurs heures d'échanges fructueux et fraternels , les responsables des Églises des réveils , de l'Union des Églises indépendantes , de l'Eglise Kimbanguiste , de l'Eglise Orthodoxe , de l'Eglise Musulmane et de 'Eglise Armée du Salut réunis comme dans un seul corps , ont témoigné leur volonté d'accompagner le gouvernement provincial en place dirigé par le gouverneur Baseane NANGAA à atteindre ses visions et objectifs fixés , mais également soutenir leur ministère tutelle que conduit désormais Mr . Héritier Atibasaye MUTUPEKE.
'' Notre rencontre consistait à échanger avec les plateformes des confessions religieuses qui existent dans la province du Haut-Uélé au total 6 , reconnues par l'État congolais et qui fonctionne sur toute l'étendue du pays , mais également dans notre province du Haut-Uélé . Nous étions Venus parler avec lui pour voir comment on peut faire tous ensemble afin qu'il ait un travail en synergie pour l'émergence de la province. Nous recherchons l'unité , une collaboration franche , étroite avec le ministère et toutes les autorités établies dans notre province , il faudra qu'il ait un endroit (local ) de représentation de
la plateforme de ces Confessions religieuses afin que dans le contact , qu'on ne retrouve pas un individu mais une structure où on va se retrouver avec nos autorités provinciales pour discuter. Très accueillant , l'autorité nous a demandé d'aller faire une étude de faisabilité et les prochains jours on pourra échanger sur notre demande et en trouver une solution '' à fait savoir l'Apôtre Kuyo Jean de Dieu Chérubin , le Président des Églises indépendantes du Congo dans la province du Haut-Uélé .
Ces leaders des confessions religieuses ont de l'occasion manifesté leur volonté absolue de soutenir la vision du chef de l'État et sa matérialisation dans la province du Haut-Uélé , sa réélection à la tête du pays aux élections de décembre prochain, l'élection du gouverneur Christophe Baseane NANGAA à la députation Nationale dans la circonscription électorale de la ville d'Isiro, sa réélection à la tête de la province du Haut-Uélé et l'élection de Héritier Atibasaye MUTUPEKE à la députation provinciale dans la ville d'Isiro.
Signalons que malgré les multiples combats des politiciens en perte de vitesse et des manœuvres frauduleuses contre le gouvernement provincial en place , le parti politique Congo Espoir reste très déterminé et focus pour aligner ses vaillants candidats dont le gouverneur Christophe Baseane NANGAA à la députation Nationale et le Ministre Héritier Atibasaye MUTUPEKE à la députation provinciale dans la circonscription électorale de la ville d'Isiro aux élections législatives de décembre prochain au compte du regroupement politique A24 .
Redaction