L'assurance credible de vous informer sans deformer

Haut-Uélé : Le ministre Héritier Atibasaye MUTUPEKE prend part à la messe de Prémices du Père François BAKULU à la paroisse Saint Kizito et promet 1 million des francs pour ses activités pastorales



Étant son ami de longue date et condisciple de l'école , le ministre des affaires sociales et Humanitaires, solidarité, personnes vulnérables, jeunesse, sports et loisirs , cultures et arts du Haut-Uélé , Héritier Atibasaye MUTUPEKE a été invité spécialement afin de prendre part à la messe de Prémices de Mr . l'abbé François à Isiro , chef-lieu de la province du Haut-Uélé.

Tenue à la paroisse Saint Kizito , le PCA de la FHAM et ministre en fonction a été accompagné par Mr . L'abbé Georges SEMENDE et les membres de sa fondation.

À Maranatha devant la foule où il  était  convié pour  prendre la parole , Héritier Atibasaye MUTUPEKE a félicité l'heureux du jour pour cette nouvelle vie des consacrés qu'il vient de débuter. Il l'a exhorté d'être le berger qui conduit les brebis au pâturage.

De l'occasion, celui qu'on appelle affectueusement '' Grand Lion '' a déclaré ouvertement devant tout le monde sa candidature à la députation provinciale dans la circonscription électorale de la ville d'Isiro, où il est ticket gagnant .

Dans sa traditionnelle habitude , Héritier Atibasaye MUTUPEKE a invité l'auguste assemblée a donner un deuxième mandat au Président FATSHI à la tête du pays , l'élection du gouverneur Christophe Baseane NANGAA à la députation Nationale  à Isiro et son élection à la députation provinciale .

Le ministre Héritier Atibasaye MUTUPEKE en a saisi l'opportunité pour promettre une enveloppe de 1 million de FC à ce nouveau prélat catholique afin de lui permettre d'entamer avec énergie ses activités pastorales .

Rédaction