Des centaines des légionnaires étaient rassemblées le matin de ce mardi 8 août 2023 au sein de l'église Saint Rosaire , dans la commune de Mendambo pour accueillir leur digne fils , l'excellence Héritier Atibasaye MUTUPEKE , ministre provincial des affaires Humanitaires , solidarité, personnes vulnérables, jeunesse sports et loisirs , cultures et arts.
Cette visite Matinale n'as pas été celle de santé, mais une occasion pour ce digne fils , chrétien croyant et pratiquant de l'église Catholique de réconforter ces mamans légionnaires , leur donner un message de paix , d'espérance et de dévotion à la vierge Marie .
De l'occasion , l'ancien PCA de la fondation Maître Héritier Atibasaye MUTUPEKE et actuellement ministre provincial a donné une enveloppe de 700.000 francs congolais , dont 200 Milles francs congolais pour l'achat des chapelets à ces mamans , et les 500.000 FC pour leurs survies .
Pour Maître Héritier Atibasaye MUTUPEKE, ce geste constitue pour lui sa dévotion à la vierge Marie afin qu'il Intercède pour la réélection du président Félix Tshisekedi à la tête du pays, du gouverneur Baseane NANGAA à la tête de la province du Haut-Uélé et de sa personne comme député provincial dans la circonscription électorale de la ville d'Isiro .
'' La vierge Marie Intercède pour nous chaque jour auprès de Dieu, c'est notre foi catholique. Le Gouverneur Baseane NANGAA est aussi Votre fils , comme moi je le suis. Je veux vous dire que nous nous approchons des élections , notre unique candidat président de l'Union Sacrée est son excellence Félix Tshisekedi , c'est lui pionnier de développement que nous voyons aujourd'hui ici chez nous , ensemble avec le gouverneur Baseane NANGAA qui est aussi notre candidat député national dans la circonscription électorale de la ville d'Isiro. Cette candidature à une très grande importance au vue de ses bienfaits pour la population d'Isiro. Nous devons aussi le souvenir pour sa réélection à la tête de la province du Haut-Uélé. Moi , également votre fils, suis candidat député provincial , et je demande votre soutiens pour que nous puissions aider notre province à aller de l'avant '' a indiqué le ministre Héritier Atibasaye MUTUPEKE.
Jean Pierre Banaga , le Pasteur Catéchète de l'Eglise Saint Rosaire en première journée de retraite en vue de préparer l'assomption de Marie avec les légionnaires , qui s'est confié à votre média remercie le ministre Héritier Atibasaye MUTUPEKE pour sa dévotion mariale manifestée par ce geste qui tombe au moment où les chrétiens se préparent pour la fête de l'Assomption de la vierge Marie .
Il faut signaler que chaque année , la fondation Maître Héritier Atibasaye MUTUPEKE vient à la rescousse des légionnaires des différentes églises catholiques de la ville d'Isiro à la veille de l'Assomption de la vierge Marie .
Rédaction