Plusieurs mamans catholiques de la ville d'Isiro ont été visitées dans les avants-midi de ce mercredi 30 août 2023 à Isiro , chef-lieu de la province du Haut-Uélé.
Réunies aux environs de 17h au sein de la paroisse Saint Kizito dans le but de préparer leur fête patronale de Sainte Monique prévue ce dimanche 3 août 2023 , ces mamans ont accueilli la délégation de la fondation Maître Héritier Atibasaye MUTUPEKE , FHAM en sigle , Invitée comme d'habitude suite à sa foi catholique et sa dévotion à la vierge Marie.
Comme à l'accoutumée , la FHAM qui a toujours cette volonté d'accompagner des mamans catholiques et protestantes dans leurs activités , a remis une somme de 250.000 FC et une vache pour colorer cette grande festivité.
Ce geste de la FHAM a été saluée par ces mamans qui ont promis leur accompagnement farouche au PCA de cette fondation afin que ce dernier atteigne avec succès ses différents objectifs fixés dans la politique.
De l'occasion , le ticket gagnant de la ville d'Isiro à la députation provinciale , Maître Héritier Atibasaye MUTUPEKE a invité ces mamans à soutenir la réélection du président Félix Tshisekedi à la tête du pays , du gouverneur Baseane NANGAA à la députation Nationale dans la ville d'Isiro et sa propre élection à la députation provinciale à Isiro où il part déjà favori à la course .
Il faut signaler qu'il y a quelques semaines, la FHAM venait de remettre une somme équivalente à 300.000fc pour l'achat des chapelets et plus de 700.000fc aux mamans légionnaires pour leurs différents besoins, réunies à la paroisse catholique de Saint Rosaire , Ceci afin de témoigner sa dévotion à la vierge Marie.
Rédaction