Le quartier Madulunga , dans la commune Kupa , en ville d'Isiro , chef-lieu de la province du Haut-Uélé a vibré la soirée de ce dimanche 6 août 2023 au rythme d'une forte mobilisation des nouveaux membres pour leur intégration au sein du parti politique Congo Espoir , cher à José Panda dans la province du Haut-Uélé .
C'est le ministre des affaires sociales et Humanitaires, solidarité, personnes vulnérables , jeunesse, sports et loisirs du Haut-Uélé, Maître Héritier Atibasaye MUTUPEKE qui était à la tête d'une forte d'une délégation composée des Catcheurs , motards , membres et sympathisants du parti politique Congo Espoir pour faire la descente sur le lieu.
Accueilli en pompe par la foule en liesse , celui qu'on appelle affectueusement '' Grand Lion '' a transmis un message de paix à la population de ce coin de la ville d'Isiro
'' Je suis content d'être parmis vous cette soirée dans la cellule Madulunga. Nous sommes venus pour vous mobiliser à adhérer le parti politique Congo Espoir afin de soutenir la vision du président de la République , Félix Tshisekedi et celle du gouverneur Baseane NANGAA. Nous sommes déterminés à affronter les élections de décembre prochain avec beaucoup de détermination '' a indiqué le ministre Héritier Atibasaye MUTUPEKE.
Avant de renchérir :
'' Nous vous appelons à soutenir la vision du chef de l'État , de faire tout pour sa réélection à la tête du pays. Dans la province du Haut-Uélé , nous devons faire tout également pour donner un deuxième mandat au gouverneur Baseane NANGAA qui est un Moïse , déterminé pour le développement de notre chère Province . Je veux vous signaler que le gouverneur Baseane NANGAA est aussi candidat député national dans la circonscription électorale de la ville d'Isiro , et Moi Héritier Atibasaye MUTUPEKE je suis candidat député provincial . Je vous invite de nous voter massivement et de faire tout pour que CONGO ESPOIR triomphe. Ne cédez jamais aux manipulations politiciennes des ennemis qui veulent déstabiliser notre province avec des messages haineux. Le gouverneur Baseane NANGAA n'a jamais volé les prétendus 61 millions de dollars chantés partout, c'est un homme de développement qui a investi dans les infrastructures et voilà aujourd'hui le fruit est palpable , la praticabilité de la route Isiro-Watsa ''
Aux côtés d'une lourde enveloppe déposée à cette cellule , Le Ministre Héritier Atibasaye MUTUPEKE a donné deux jeux de Varèse pour les joueurs et joueuses de cette parti d'Isiro . Ce don a constitué un ouf de soulagement pour ces derniers .
Le ministre Héritier Atibasaye MUTUPEKE a promis également transmettre le desiderata de la population de Madulunga à l'exécutif provincial pour la construction d'un marché en faveur de cette dernière .
Il faut signaler que cette visite du ministre des affaires sociales et Humanitaires a motivé plusieurs membres du quartier Madulunga qui ont promis à leur tour , leurs adhésions massives au parti politique Congo Espoir.
Rédaction