L'assurance credible de vous informer sans deformer

Haut-Uélé : La coordinnation Urbaine de la société civile Forces Vives d'Isiro demande aux membres de la FEC de destituer Cyrille EKOLO et le traduire en justice



Cette demande est contenue dans une déclaration de la coordination urbaine de la société civile Forces Vives de la ville d'Isiro, signée par Ferdinand BASERE dont une copie a atteint la rédaction de Pressecongo.net , ce vendredi 4 août 2023. 

Ceci, au terme des assises durant trois jours à la résidence des Gouverneurs à Isiro. La société civile Félicite de l'occasion l'initiative de dialogue entrepris par le gouverneur Christophe Baseane NANGAA , sans distinction des classes sociales de ses administrés , organisés en associations  .

Dans sa déclaration retracée sur quelques lignes , cette structure citoyenne méconnait le mémorandum lu par Mr. Léonard Mambako devant le VPM de l'intérieur et sécurité , car celui-ci n'est qu'un fruit de l'appartenance politique , avant de condamner condamner avec énergie la barbarie de certains de ses membres qui se sont comportés comme hors loi , alors que la société est un partenaire de l'Etat , peut on lire . 

Cette coordinnation Urbaine de la société civile Forces Vives d'isiro-ville , condamne la position jugée irréprochable du président FEC Haut-Uélé , Cyrille EKOLO qui spécule dans le mythe d'importance 

'' La société civile demande aux autres membres de la FEC de le destituer , au besoin , le traduire en justice pour les faits infractionnels à mettre à sa charge : incitation à la haine tribale , pillage , incendie volontaire , perception illégale des taxes aux postes de Péage, participation à un mouvement insurrectionnel etc . Car il mène une lutte pour la destruction de notre patrimoine commun , le Haut-Uélé , en invitant les mercenaires pour son appui '' a évoqué la Ferdinand BASERE, Coordonnateur Urbain de cette Structure citoyenne  d'Isiro.

La société civile Forces Vives met en garde  tous ses membres qui s'alignent derrière les politiciens opportunistes , acte qui terni l'image de la société civile qui est une Église au milieu du Village, et invite ses membres à privilégier les voies de dialogue pour l'instauration de la paix intégrale dans la province du Haut-Uélé.


Rédaction