L'assurance credible de vous informer sans deformer

Haut-Uele: la chefferie de Logo Ogambi appuie la réhabilitation du pont Dungu à Faradje

 

En état de délabrement très avancé, le pont Dungu jeté sur la rivière portant le même nom, route nationale numéro 26, reliant le chef-lieu du territoire de Faradje dans la province du Haut-Uele au nord-est de la RDC et la la République du Soudan du Sud, a été rénové.

Préoccupés de l'ampleur de la dégradation et du pire labeur dont sont victimes les usagers de ce tronçon routier d'intérêt économique capital, cette infrastructure longue de plus ou moins 50 mètres a été réhabilitée grâce aux contributions tant matérielles que financières des filles et fils de Faradje, chacun à son niveau.

Parmi les contribuables figure la  chefferie de Logo Ogambi à travers son chef, Jean Obote Sirika  qui a fourni des matériaux( planches, clous,...) importants devant servir pour la réalisation des travaux, évalués à plusieurs centaines de dollars, a appris Pressecongo.net

Avec ce cet appuie pour la même cause, sa majesté Jean Obote Sirika se distingue, de part son pragmatisme pour l'élan de développement de son entité en particulier et du territoire de Faradje en général.

Il sied de noter que le député national Crispin Atama Tabe, élu national de cette circonscription avait également donné sa part de contribution comme à l'accoutumée et tâché dans son ADN afin d'alléger la charge aux deux chambres de commerce (FEC et FENAPEC) qui seraient à l'initiative du projet.

Pour l'administrateur du territoire, c'est une satisfaction de voir les différentes couches sociales de son entité s'unir pour réhabiliter ce pont devenu vétuste en attendant que le gouvernement intervienne.

 Emanuel Madrande Mandabha, administrateur du territoire de Faradje  remercie particulièrement le député Chrispin Atama qui, selon lui, a financé la grande partie des travaux :

" En tout cas, je remercie infiniment le député national Crispin Atama pour son unième geste. Que Dieu le bénisse. Il a financé la réhabilitation du pont Dungu qui se trouvait dans un état de délabrement très avancé. Il le fait souvent d'ailleurs" a-,t-il dit 

Pour rappel, le Pont Dungu se trouve sur la RN 26 , et en cas de détérioration, il revient au pouvoir provincial ou central de prendre leur responsabilité en main en vue de sa réhabilitation. Le plus souvent, ce sont les fils et filles de Faradje qui s'en chargent avec des moyens de bord en lieu et place du gouvernement provincial .

 Xavier Tereka à Faradje