L'assurance credible de vous informer sans deformer

Haut-Uele : Agression d'un acteur de la société civile de Faradje



 Le Coordonateur de la société civile forces vives du territoire de Faradje a été agressé par des hommes non encore connus dans la nuit du Mardi au mercredi à Makoro, au Nord Est de la République Démocratique du Congo.

Ces inciviques qui n'ont pas à leur mission suite à  la résistance de leur cible, l'ont  administré des coups de machette.

Cette information est confirmée par plusieurs sources sur place.

 À en croire la victime, cette opération dangereuse s'inscrivait dans le but de restreindre la liberté d'expression du peuple dans ce coin du pays.

D'autres indiscrétions source renseignent que la victime  est dépêchée à l'étranger pour des soins appropriés. 

Pour ce faire, la  population de Faradje exige des enquêtes sérieuses et indépendantes par les services de sécurité afin de dénicher les auteurs de ces actes  ainsi que leurs collaborateurs. 

Rappelons-le , Monsieur Léonard Adrupiako Mambako est parmi les acteurs de la société civile dans le Haut-Uele, qui n'hésitent pas à défendre les intérêts de la population. 

Animé par cette bonne foi de mettre  la population au centre de ses droits, Adrupiako Mambako s'est joint il y quelques semaines, à ses pairs de la société civile d'autres territoires pour dénoncer le présumé détournement de plus de 61 millions de dollars par le Gouverneur Christophe Baseane Nangaa,  après les conclusions du rapport de la mission de l'Inspection Générale des Finances, IGF dans la province du Haut-Uele. 

Léonard et ses collègues de Niangara, Dungu et Watsa, ont eu même à organiser des actions de grande envergure pour exiger la démission, le remboursement du montant détourné et l'attestation du Gouverneur Baseane Nangaa par les instances juridiques.

Partant de toutes ces  révélations  évoquées, même en une vue  microscopique, la queue du diable peut facilement se détecter. 

A qui alors le prochain tour ? 

Dossier à suivre...