Président de la commission électorale locale de l'UDPS Tshisekedi/Haut-Uélé , Maître Prospère-Salomon MOTUGBU vient de prendre part au congrès organisé par le parti présidentiel à Kinshasa pour l'investiture de Félix Tshisekedi Comme candidat Président de la République pour le compte de l'UDPS Tshisekedi aux élections de 2023.
D'après les échanges effectués avec Pressecongo.net , Celui qu'on appelle affectueusement '' MADILU '' , de retour aux Émirats Arabes Unis a indiqué que Ce congrès qui a été initialement prévu du 26 au 27 Août 2023, a débuté ce 26 août 2023 et a pris fin le même jour suite à une modification décidée par la haute hiérarchie du parti .
Cette activité a connu la participation de plusieurs personnalités politiques membres de l'Union sacrée dont le professeur Bahati Lukwebo, président du Sénat et autorité morale de l'AFDC-A, Billy Kambale de l'UNC, le Gouverneur Jacques Kyabula du Haut-Katanga...
Ce congrès de l'UDPS Tshisekedi a consacré les points essentiels notamment ; L'investiture de Félix TSHISEKEDI comme candidat président de l'UDPS à la présidentielle de 2023 , le Renouvellement du mandat de Félix TSHISEKEDI comme Président de l'UDPS pour 5 ans et l'entérinement de Augustin KABUYA comme celui faisant intérim du Président de l'UDPS Felix TSHISEKEDI , empêché par sa fonction du chef de l'Etat.
Il faut préciser que Suite à ce congrès, Augustin KABUYA engage officiellement le parti politique UDPS devant les tiers en demandant comme en défendant , y compris devant la CENI.
Concernant son avenir Politique , Maître Prospère-Salomon MOTUGBU, haut cadre de l'UDPS/Haut-Uele a signalé qu' il était question d'entendre l'investiture de Félix TSHISEKEDI pour qu'il dépose
également sa candidature à la députation provinciale dans la circonscription électorale du territoire de Wamba , une mission qui venait d'être accompli à la CENI ce même samedi 26 août 2023 .
Il y a lieu de souligner par ailleurs que Maître MOTUGBU Prosper-Salomon , appelé affectueusement '' MADILU'' part très favori à l'élection provinciale dans sa circonscription électorale de Wamba où il a posé plusieurs actions caritatives.
À Wamba , Il compte plus de 45 églises et écoles en pleine construction sur ses fonds propres en faveur de la population locale, à cela s'ajoutent plus de 700 sources d 'eau potable aménagées par lui-même , y compris la prise en charge d'intervenions chirurgicales de 25.000 malades à travers le service qu' il a dénommé: " SAFARI CHIRURGICALE ".
Rédaction