Contrairement à ce que pense l'opinion publique après la découverte d' un corps sans vie d'un jeune homme nommé JUNIOR , dans la concession minière de la coopérative minière WATSA DEBOUT (COMIWAD en sigle) au village GALAKO, dans le secteur kibali, en territoire de watsa dans la province du Haut-Uelé, Un dossier qui faisait couler beaucoup d'encre et salive , la précision de taille vient d'être faite par Mr. AGASA MUganga Jean-Paul, le PCA de cette coopérative minière.
Dans une interview accordée à Pressecongo.net au sortir d'une audience publique tenue ce jeudi 6 Juillet 2023 dans la grande salle de la société civile Forces Vives à Watsa à l'issue de laquelle , le juge naturel du tribunal de Paix a blanchi Mr. AGASA MUganga de ce dossier orchestré par l'ignorance des jeunes animés de mauvaise foi, Ce dernier s'est inquiété de la méchanceté et des imputations dommageables envers sa personne .
Pour lui, AGASA est une personne physique , d'où sa personnalité n'a rien à avoir avec l'accident connu au lieu du travail de la coopérative minière , qui est une personne morale , et dont AGASA est un simple gérant .
'' Les gens ont confondu les choses , il ya la coopérative comme personne morale et AGASA comme personne physique. Le fait s'est déroulé au lieu du travail , et le travail se déroule au nom de la coopérative minière mais à ma grande Surprise c'était mon nom qui était cité partout , je n'arrive jamais là-bas , sauf en cas de problème'' a précisé Jean-Paul AGASA .
Avant de poursuivre :
'' Je pardonne à ceux qui ont abusé et propagé mon nom partout , et même ceux qui ont véhiculé des faux messages contre ma personne ,je pense qu'au moment donné nous saurons ce qu'il faut faire. Je pense que la vérité est Dieu , c'était juste la confusion des gens, aujourd'hui nous jeunes n'avons plus l'amour entre nous et c'est regrettable , au lieu de haïr inutilement Mr. AGASA , il faut l'approcher et demander ses avis que se lancer directement aux réseaux sociaux et les radios pour véhiculer des faux messages et me taxer de meurtrier '' a t-il fustigé.
Rappelons que le corps sans vie d'un Jeune homme nommé JUNIOR, habitant la cité administrative de Watsa a été déterré après son enterrement clandestin intervenu dans le site d'exploitation artisanale des chinois situé à Galako , Un village se trouvant à une dizaine de Km de Durba , au secteur Kibali, d'après les informations livrée à la presse par Mr Jean-Pierre Atsidri , le désormais coordonnateur territorial de la société civile forces vives ,après descente avec la famille du défunt au lieu de l'incident
Redaction