L'assurance credible de vous informer sans deformer

Watsa : Magay Missa Dieudonné a communié avec les Contractants locaux sur la sécurité et le développement de son entité



Sous le haut patronage de Felly UTUTU NAGELANI , les responsables des sous-traitants locaux ont communié pour la première fois avec  l'administrateur du territoire de Watsa, Magay Missa Dieudonné , ce samedi 1 juillet 2023 au centre communautaire de Durba. 

Durant environs trois heures , les deux parties ont traité les questions sécuritaires du milieu et les stratégies qu'il faut mettre en place pour booster le développement du territoire de Watsa.

Au sortir de la rencontre , l'administrateur du territoire de Watsa a salué cette assise riche en couleur , laquelle a  permis aux deux parties d'opter l'initiative de la création d' un  cadre de réflexion pour le développement du territoire de Watsa , poumon économique du Haut-Uélé.

'' Ce Contact avec pour but de s'imprégner de la réalité de leur travaux et voir comment nous pouvons initier un cadre de réflexion pour le développement de mon territoire qui est un poumon économique , mais quand vous venez en réalité au chef-lieu, vous n'allez pas constater l'impact de développement du milieu . Quand la sécurité n'est pas bien assurée et que nous n'avez pas les idées par rapport à la sécurité de la place , ça ne peut pas marcher , Que chacun sache qu'il est responsable de la sécurité partout où il se retour et doit nous aider à dénoncer les cas suspects pour nous permettre  des tâches '' a suggéré Magay Missa Dieudonné .

Thieriza Anguezi , conseiller  en charge de Transport au sein de la FEC/Watsa   qui s'est confié à la presse a salué à son tour cette concertation qui vise le développement du territoire de Watsa. Il a convié toutes les couches sociales soient impliquées pour le développement de l'entité. 

'' Nous avions étudié comment sensibiliser les moyens avec tant des sous-traitants qui sont  à Kibali afin qu'on puisse doter le territoire avec un moyen pouvant l'aider à pallier au besoin qui est sur la table .  Nous voulons que l'administration territoriale puisse nous guider , ça nous permettre également de l'accompagner  avec tous les idées de développement qu'il a apporté dans notre territoire '' a t-il précisé.

Notons qu'après cette rencontre , la délégation de l'administrateur du territoire de Watsa et celle de la FEC ont effectué une descente au grand marché de Duembe afin de s'imprégner de l'abondance des immondices . Après visite des différents lieux où ces déchets de grande échelle sont déposés ,  L'administrateur du territoire de Watsa a précisé qu'il va vite agir pour éviter le pire dans les prochains jours.


Redaction