Le Commissaire divisionnaire principal Patience Mushid Yav vient de prendre ses nouvelles fonctions d'Inspecteur général de la Police nationale congolaise.
C'etait à l'issue d'une cérémonie officielle de remise et reprise organisée mercredi 19 juillet 2023 à Kinshasa avec son prédécesseur le commissaire divisionnaire Raus Chalwe nommé par le chef de l'État felix tshisekedi en qualité du Vice-gouverneur de l'Ituri ,une province sous état de siège depuis plus de deux ans .
Le Commissaire divisionnaire Raus Chalwe a fait le déplacement de Bunia à Kinshasa pour cette fin.
Cette cérémonie de remise et reprise s'est déroulée en présence du ministre de l'intérieur au siège du commissariat général de la police nationale dans la capitale congolaise affirme notre source.
Cependant des officiers et sous officiers présents à cette cérémonie ont salués le leadership qu'incarnait l'inspecteur Général sortant et disent avoir confiance au nouveau chef de l'inspection général de la police en Republique Démocratique du Congo.
Après cette cérémonie de remise et reprise, le Commissaire divisionnaire Raus Chalwe Munkutu devra regagner incessamment le chef lieu de la province de l'Ituri pour poursuivre ses nouvelles fonctions du Vice-gouverneur aux côtés de son titulaire, le Lt général Johnny Luboya N'kashama.
Constant Same Bagalwa.