L'assurance credible de vous informer sans deformer

Haut-Uélé/Rungu : Egbunda Sport sacrée équipe championne du tournoi de 30 Juin dénommé NAGAGA organisé par le Club de Pro Me Isaac DEGBA à la chefferie Ndey

Egbunda Sport , Une équipe sportive se trouvant au chef lieu de la chefferie Ndey , en territoire de Rungu vient d'être sacrée championne  du tournoi dénommé NAGAGA , organisé par le biais de Maître Isaac DEGBA , le président du conseil d'administration et père fondateur du Club qui porte son nom. 

La finale déroulée entre l'équipe de Egbunda Sport et Madumbe sport , qui devrait être jouée le 30 Juin de l'an en cours a été reportée pour la Journée de ce vendredi 7 Juillet faute de pluie .


Cette grande messe sportive qui s'est déroulée au chef-lieu de la chefferie Ndey a connu la présence du père fondateur de la fondation de Club de Pro Me Isaac DEGBA , des membres du conseil d'administration de cette fondation dont son coordonnateur provincial , Djuma Bin Sha'aban et  d'autres membres de la fondation , ainsi qu'une grande foule immense composée des habitants de la chefferie Ndey et ses environs .

Sous une ambiance conviviale et chaleureuse , 13 équipes des différents groupements ont pris part à cette grande activité.  L'équipe championne de la chefferie Ndey dont Egbunda Sport a réussi une grosse enveloppe de la fondation du CPD et un ballon  . L'équipe occupant la deuxième position à également bénéficié de son côté d'une enveloppe , il en est de même pour toutes les autres équipes qui ont pris part à cette compétition sportive . 

La compétition étant bien organisée , l'équipe du cercle sportif du territoire de Rungu, les services de sécurité , la presse et autres organisations ont reçu chacune réussi sa part de butin . 

Plusieurs équipes de la contrée , venues des différents groupements ont pris part à cette activité dont  Amédé Kodruepa , ANRAISUORUAZE, etc. 

Il faut indiquer qu'à l'occasion de cette grande finale , plus ou moins 300 femmes ont bénéficié des pagnes de haute facture , distribués gratuitement par la fondation de Club de Pro Me Isaac DEGBA.



Rappelons que le Club de Pro Maître Isaac DEGBA est actif chaque jour dans le territoire de Rungu. Au delà de cette activité sportive , cette fondation de CPD a assisté plusieurs fois la population de cette partie de la province du Haut-Uélé. Du secteur de  l'éducation , en passant par la santé et le social de la population , ce brave fils de la région n'a jamais baissé les bras et se montre toujours favorable pour répondre aux différents besoins de sa communauté.

Il y a lieu de signaler que l'équipe de la fondation de Club de Pro Me Isaac DEGBA consent un Ultime sacrifice pour atteindre sa base pour la servir  au regard de la dégradation très avancée  de la route . Ce qui Constitue également un cri d'alarme de la population de ce coin du territoire national aux autorités tant nationales que provinciales . 

Redaction