Plusieurs mamans du village Mangbele Monga , dans le territoire de Rungu , Une agglomération située sur la route Mungbere , Ont bénéficié des pagnes pour la festivité de l'indépendance de la RDC , le 30 Juin .
Ces dons ont été offerts par la Fondation Maître Isaac DEGBA à ces mamans afin de leur permettre d'êtres rayonnées à le jour de la festivité
L'équipe qui s'est rendue sur terrain pour poser ce geste généreux était conduite par Mr. Djuma Banda Bon Sha'abani , le coordonnateur provincial de la fondation Maître DEGBA , accompagné de la distinguée première dame du père fondateur de la fondation du Club de Pro Maître Isaac DEGBA , Madame Sarah DEGBA .
Au delà de ce précieux don , la fondation a également réhabilité certains ponts dans cette entité , lesquels ne permettaient pas la libre circulation de la population.
Il faut préciser que ces gestes répétitifs et généreux du Club de Pro Maître Isaac DEGBA, lesquels tombent au moment où le besoin s'est présenté a constitué un ouf de soulagement pour ses frères , sœurs et mamans habitants cette contrée .
Signalons que le Club de Pro Maître Isaac DEGBA a battu un record extraordinaire de générosité sur l'ensemble du territoire de Rungu. Depuis des nombreuses années , ce leader de la province du Haut-Uélé et digne fils du territoire de Rungu a été toujours proche de sa population et prêt à disposer ses moyens pour venir à la rescousse des démunis . Dans la chefferie Mboli , Ndey Bunye, Azanga ,Egbunda , à Medje , Mongomosi ... Ses empreintes sont inscrites avec une encre indélébile.
Redaction