L'assurance credible de vous informer sans deformer

Haut-Uélé : Maître Héritier Atibasaye MUTUPEKE qualifie le rapport de l'IGF d'incomplet et d'Un montage imaginaire lorsqu'il n'arrive pas à corroborer les chiffres aux actions concrètes du gouverneur Baseane NANGAA

 

Maître Héritier Atibasaye MUTUPEKE , Vice-président Fédéral du parti politique Congo Espoir dans la province du Haut-Uélé est sorti de sa cage pour statuer sur un document traçant le rapport  de l'IGF  après une visite d'inspection des Finances publiques,  effectuée au début de l'an en cours.  

Celui qu'on appelle grand Lion a fustigé ce rapport qui , selon lui, ne tient pas compte de deux poids , deux mesures par le simple fait que les chiffres évoqués sur ce rapport n'ont pas tenu compte des nombreuses  réalisations du gouverneur Christophe Baseane NANGAA dans la province du Haut-Uélé.

À encroire le patron de la fondation qui porte son nom, ce rapport serait incomplet et des montages imaginaires 

'' Je voudrais vous dire que le rapport de l'IGF bien que boutiquage éhonté orchestré par les ennemis de développement, serait incomplet  Suite au vice apparente des procédures, lorsque la délégation n'arrive pas à corroborer les chiffres aux actions palpables et incontournables des infrastructures routières et des bases solides, sans évaluer les kilomètres de désenclavement des nos routes. Ce sont  des  montagnes imaginaires , c'est pourquoi le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi , ayant compris que ces manœuvres seraient  la haine des politiciens des gauches pour déstabiliser la province du Haut-Uélé ,avait  demandé au gouverneur Christophe Baseane NANGAA  de regagner sa province afin de  travailler  pour l'intérêt de sa population , et nous étions très joyeuses pour son retour , l y a eu même des offrandes offertes  pour la réélection du chef de l'État,  y compris le Gouverneur '' a étalé Maître Héritier Atibasaye MUTUPEKE.

Avant d'ajouter :

'' Dire qu'il y a eu détournement ,je m' inscris  en faux car les actions palpables faîtes par le gouvernement provincial est au delà de cette somme précitée , les exemples sont légions ,  la construction de la route nationale numéro N°26  par le Gouverneur CBN, dont le coût était estimé à l'époque par le gouverneur de la grande Orientale, Jean Bamanisa à 400 millions de $ lors de son passage à Isiro  . Il y a eu la réhabilitation de plusieurs autres routes ,  sans oublier le  gouvernorat et la  construction de la résidence des gouverneurs , de  l'Assemblée Provinciale  ... J'appelle la conscience de la population , elle ne doit  pas céder aux supputations inutiles des politiciens en perte des vitesses  '' 

Il a profité de l'occasion pour recadrer la sortie médiatique de Mr . Aletsa Koliwa JANVIER , Président de la ligue des Jeunes UDPS/Tshisekedi en territoire de Watsa , qui exige la démission et la poursuite judiciaire du gouverneur Christophe Baseane NANGAA. Ce cadre de Congo Espoir  a indiqué que le gouverneur , comme représentant légal du chef de l'Etat dans la province ne peut démissionner sur des mensonges inutiles venant du rapport d' Un contrôle émaillé des irrégularités graves .

Au sujet d'autres politiciens de la province  , Maître Héritier Atibasaye MUTUPEKE les invites à bannir la peur et  de  venir affronter les élections , au lieu et place de crier au nom du détournement 

'' Déclarer  que le gouverneur CBN aurait détourné,  serait une machination et complot éhonté,  orchestré par les adversaires politiques en perte des vitesses politiques. Je suis entrain de lire leur crainte des élections , car ils manquent des mots de la  campagne . Pendant ce temps ,  le Gouverneur CBN reste  très déterminé pour transformer davantage la ville d'isiro qui est aujourd'hui un grand chantier en préparation d'asphalte. J'ai mille raisons de croire que le Président de la République et le gouverneur seront réélus grâce aux actions palpables et pragmatique  qu'ils ont battu pour la population. '' a t-il affirmé.

Maître Héritier Atibasaye MUTUPEKE  demande à la population d'être très engagée derrière le Gouverneur CBN qui est le libérateur de la province, grâce à lui il y a aujourd'hui des bus et plusieurs agences des voyages , tout simplement parceque la province a   des routes construites par le gouvernement provincial sous son égide .

Redaction