L'assurance credible de vous informer sans deformer

Haut-Uélé : Cyrille EKOLO éteint le feu et autorise la circulation d'engins sur l'axe Aru-Durba

 

Le président du conseil provincial de la fédération des entreprises du Congo/Haut-Uele, Cyrille EKOLO MOKE, a annoncé ce vendredi 28 juillet 2023 la suppression de plusieurs barrières érigées par des jeunes sur mot d’ordre de la synergie des sociétés civiles sur la route Watsa-Boh menant vers le territoire d’Aru,  en province voisine de l’ituri.

Accompagné d’une forte délégation de la FEC Watsa , à sa tête Felly Ututu NANGELANI , son président et plusieurs autres membres, Cyrille EKOLO indique qu’il est actuellement temps de faire évoluer la question et donner place au dialogue pour trouver des solutions aux différents problèmes.

Il a renchéri que l’ouverture de ces barrières érigées permettra de  faciliter la  population de reprendre au quotidien ses  économiques et sociales .

 Cyrille EKOLO MOKE promet que l’État fera son travail en  sanctionnant  les récalcitrants qui érigeront d’autres barrières sur cette route.

Il faut signaler que  cette mesure a été  saluée par la population et les opérateurs économiques.Ces barrières ont été érigées sur le long de la route sur ordre de la synergie des sociétés civiles qui manifestait son indignation en  demandant  la démission pure et simple du gouverneur de province pour le détournement présumé de 61 millions de dollars selon le rapport de l’inspection Générale des finances  

Notons que la circulation a repris normalement sur cette route Watsa-Aru après un long moment d’échange entre la délégation de la FEC et des jeunes ayant barricadés la route.

Rédaction