L'assurance credible de vous informer sans deformer

Haut-Uélé : Afounde Afongenda SUMBU confirme enfin son copinage avec le gouverneur Baseane NANGAA

Le président de l'organe délibérant du Haut-Uélé, Afounde Afongenda SUMBU  s'est finalement prononcé dans une émission diffusée à la Radio Soso Ya Mboka , émettant depuis la cité de Durba , en territoire de Watsa ,  sur les agitations qui s'observent partout dans la  province du Haut-Uélé , au sujet de détournement de présumé 61 millions de dollars par le gouverneur Baseane NANGAA, selon le rapport copulé de l'IGF .

Répondant à la question du journaliste sur son sur le blocage des actions parlementaires et le  copinage  entretenu avec le gouverneur Baseane NANGAA(Watsa-Wamba ), décrié depuis le début de sa mandature à la tête de l'Assemblée provinciale du Haut-Uélé, Afounde Afongenda SUMBU n'est pas allé par quatre chemins pour valider .

Le numéro Un  de l'organe délibérant du Haut-Uélé affirme ne pas voir mal si ce copinage contribue au développement de la province du Haut-Uélé : 

'' Si je ne collabore pas avec le gouverneur, avec qui pourrai-je collaborer pour le développement de la province du Haut-Uélé '' s'est t-il interrogé.

Afounde Afongenda SUMBU  nie catégoriquement l'accusation selon laquelle , le bureau de l'Assemblée provinciale bloque les contrôles parlementaires . À l'encoire , chaque année , les contrôles s'effectuent et les recommandations  sont formulées au gouverneur de Province.

Cet élu de Watsa et président de l'Assemblée provinciale propose enfin la voie de dialogue pour faire sortir le Haut-Uélé dans la crise qui sévit actuellement dans plusieurs territoires de la province.

Rédaction