L'assurance credible de vous informer sans deformer

Watsa : Jules KOMBOZI alerte sur la recrudescence de l'insécurité sous l'oeil impuissant des autorités à Dubele



Jules KOMBOZI , le Coordonnateur de la société civile forces vives , sous coordination de Dubele monte au créneau pour dénoncer la situation sécuritaire précaire qui prévaut ces derniers jours  à Dubele , une agglomération située à une dizaine de kilomètre de chef-lieu du territoire de Watsa .

Il l'a fait savoir à l'issue d'une rencontre présidée ce dimanche 25 Mai , sanctionnant l'installation des Nouveaux dirigeants de l'association AMUSANI à Dubele .

Jules KOMBOZI s'inquiète de  la situation sécuritaire qui prévaut à Kokoro et Dubele , caractérisée par le tapage nocturne,la vente de drogue dans le lieu public, le banditisme, le  libertinage des enfants mineurs pendant la nuit et la divagation des bovins qui ravagent les champs de la paisible population.

Déplorant avec toute dernière énergie cette fuite de responsabilité et ce qu'il qualifie  de l'incompétence des autorités de l'Etat , Ce membre influent de la société civile dans la région les interpelle de  pouvoir prendre leur responsabilité en main afin d'éviter le pire 

'' Au cas contraire la population doit prendre relève de sa sécurité avant que le pire n'arrive '' a t-il President. 

De leur côté , le président de l'association AMUSANI , Mr. Afounde Gbalanga DAVID , accompagné de Mr. Azomoutunde Batugodi REMACLE  ont fait une descente au bureau de l'administrateur du territoire de Watsa afin de plaider sur la même situation sécuritaire qui prévaut dans ce coin du territoire.

Ces derniers ont également plaidé pour l'implication des autorités pour le renforcement de la sécurité en mettant en place une stratégie efficace et la prise en charge de toutes  les dispositions adéquates afin de protéger la population et ses biens . 

Redaction