A l'occasion de la Journée Internationale des veuves instituée par les Nations Unies, le 23 juin de chaque année, Augustin Kabuya Tshilumba, Secrétaire Général de l'UDPS et Vice-président de l'Internationale Socialiste Zone Afrique a réunie à l'esplanade du siège national de l'UDPS à Limete, des milliers de femmes veuves du Parti Présidentiel.
C'était en présence de la Présidente de la Ligue des Femmes et son comité, des membres de l'exécutif du Parti et de plusieurs autres invités.
Un moment inoubliable marqué par des prières intenses en faveur des autorités du pays et la remise d'un cadeau d'une bible au Secrétaire Général Augustin Kabuya que les mamans veuves de l'UDPS considèrent comme leur vrai" défenseur" au regard de l'attention particulière qu'il accorde de manière permanente pour leur encadrement et développement.
À son tour, le SG a remis aux mamans veuves une enveloppe d'appui financier et a procédé concomitamment à la distribution des pagnes leurs offerts par la distinguée Première Dame, Maman Denise Nyakeru .
Dans son mot, le Secrétaire Général de l'UDPS a indiqué que la meilleure façon de rendre hommage aux femmes veuves est aussi de reconnaître leur journée commémorative.
" J'avais informé à vos présidentes des quatre fédérations que compte la ville de Kinshasa de mon souhait que les choses soient organisées en rapport à mon agenda afin que je prenne part à la célébration de cette date du 23 juin. Et voilà que Dieu a exaucé ma prière.
Cependant, j'ai une chose à vous demander: " vous devez toujours laisser le Chef de l'État entre les mains de l'Éternel puisque c'est Dieu qui l'a placé à la tête de ce pays. Raison pour laquelle, à son tour, il a confié la gestion du pays entre les mains de l'Éternel pour qu'Il y règne et protège le pays'', explique-t-il.
Le Secrétaire Général de l'UDPS a également demandé à ses interlocutrices de soutenir fermement le parti car, soutient-il, la force d'un régime tire son fondement sur la stabilité et l'efficacité du parti au pouvoir.
GK