Le Professeur David Kutangila, le nouveau Coordonnateur National Adjoint Chargé des numériques et la nouvelle technologie de l'information et communication des Forces Politiques et Sociales Alliées à l'UDPS (FPAU) était le samedi dernier à l'université Protestante du Congo (UPC)pour une matinée politique.
Au menu de cette activité politique, la communication du Professeur David Kutangila était face aux Candidats potentiels à la députation nationale de sa formation politique ULD .Il était question de la mise en place de la centrale électorale du FPAU.
Dans son intervention, le Président National de l'ULD a salué la participation active des tous les candidats députés nationaux de la ville Province de Kinshasa. Il a par ailleurs, insisté sur le fait qu'on ne peut pas se prétendre être candidat potentiel sans au préalable avoir une base électorale. s'est-il interrogé ? Les candidats ont intérêt à travailler pour convaincre les électeurs...
Tous les candidats de l'ULD ont été non seulement armés pour affronter les échéances électorales du 20 décembre, mais aussi assurer de leur prise en charge par le parti, l'essentiel c'est de voir les FPAU aller aux élections comme une importante plate-forme politique et de ramener des sièges à l'hémicycle. a conclu le Président National David Kutangila. Sa communication de ce samedi a répondue aux besoins électoraux qui se profilent à l'horizon, surtout que l'UDPS et le SG Augustin KABUYA souhaitent, non seulement voir le Président de la République être réélu, mais veut aussi obtenir sa propre majorité confortable pour briguer la Primature avec ses alliés. a affirmé le Professeur David Kutangila dont le parti s'apprête à offrir au chef de l'État Félix Antoine Tshksekedi Tshilombo au travers les FPAU une majorité parlementaire absolue.,a-t-il ajouté.
Pour sa part, le SG Berry Nzengu Katembwe a loué ce rappel des troupes moyennant quelques amendements liés notamment des stratégiques .
''Il est absolument nécessaire de toujours continuer à constituer et consulter vos bases respectives dans vos différentes circonscriptions électorales avant la date butoir du 20 décembre, a-t-il martelé, tout en indiquant aux candidats de tenir compte de la bonne moralité des personnes désignées comme suppléants, car, a-t-il soutenu, en politique, la confiance compte énormément''.
A cette occasion, Pathy Mukanya-Bin-Omar a été désigné Chargé des Communications de l'ULD.
Pour rappel, l'ULD a vue le jour au FPAU depuis l'opposition pour appuyer politiquement l'UDPS a-t-il conclu.
GK