L'assurance credible de vous informer sans deformer

RDC : Bunia choisie parmi les 7 villes du pays bénéficiaires du PADM-PME et transfert

 

La ville de Bunia, chef - lieu de la province de l'Ituri est choisie parmi les 7 autres villes de la RDC pour bénéficier du projet d'autonomisation des femmes et de mise à niveau de payement pour la transformation économique et emploi. avec un coût financier de 300 millions de dollars américains, ce projet vise  uniquement les chefs lieux des sept provinces de la RDC.

Selon le coordonnateur national de PADMPME et TRANSFORME, un projet de la Banque Mondiale, qui se journe en ville de Bunia, Chef lieu de la province de l'ituri, ce projet va contribué pour appuyer les femmes et soutenir de nouvelles initiatives des jeunes, surtout les appuyer dans le système de finance dans la ville de Bunia en microfinance, et aussi d'écosystèmes d'entrepreunariat pour booster le développement de cette province.

"Le projet a été ratifié, il a été lancé et je suis venu présenter au gouverneur le chef d'antenne sélectionné pour la ville de Bunia.

C'est un projet important, qui va contribué au développement petite et moyenne entreprises, qui va contribuer à appuyer les femmes, qui va contribué à soutenir les initiatives des jeunes surtout et qui in fine va appuyé l'écosystème des finance...pour permettre les développement de PME dans la ville de Bunia" a dit Alexis mangala, coordonnateur national du projet ajoutant que la taille global est de 300 millions de dollars américains précisant que l'enveloppe est global et que la ville de va raflé la mise! c'est à dire qui va permettre au PME d'avoir facilement les documents légaux pour exercer leurs travails sans difficultés.

Il sied de signaler que le le projet Padm PME s'étend sur 5 ans et le chef d'antenne pour l'ituri est Jules Tabaro, qui a été présenté à l'autorité provinciale.

Constant Same