L'assurance credible de vous informer sans deformer

Ituri : le super marché manager business ouvre ses portes avec des innovations au profit de la population de Bunia

Un super marché vient de voir les jours à Bunia,  chef lieu de la province de l'ituri. Il s'agit du Super marché Manager Business qui a ouvert ses portes ce week-end à Bunia 

Ceci,  pour répondre a la démographie croissante de la population de l'ituri  et de la ville de Bunia en  apportant une innovation notamment dans l'exposition des aliments bio.

Cette ouverture est le fruit de l'amélioration de la situation sécuritaire en cette période de l'état de siège,  a précisé Madame Nathalie Birwadi avant d'inviter la population à avoir beaucoup plus des confiance à Manager Business.

C'était également une occasion pour la Fédération des entreprises du Congo, FEC/Ituri de plaider pour l'allègement des taxes en faveur des opérateurs économique en vue d'assainir les climat d'affaires.

Toutes fois, le représentant du président intérimaire de la FEC, pense que l'ituri a besoin de diversifier les activités économique.Faustin shadha rembaza ajoute que la FEC aura un regard orienté sur ce super marché.

Le gouverneur de province représenté par sa conseillère en charge du genre, n'a pas manqué de rappeler opérateurs économiques l'importance d'orienter les taxes vers les endroits légaux pour bien canaliser les recettes du trésor public.

Madame Jeanne Alasha interpelle cependant les groupes armés de revenir à la raison en stoppant d'insécuriser en l'ituri afin de  promouvoir l'économie pour son développement.

Il sied de savoir que les femmes de l'ituri ne cessent de s'activer dans le secteur entrepreneurial! Ce qui porte le nombre  de 2 grandes entreprises des femmes de l' Ituri, après l'ouverture de la maison d'habillement Vlisco.

Constant Same Bagalwa